Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
18 février 2015

Le pantalon thaï sous toutes les coutures

Les journées sont parfois intenses, l’esprit en alerte, la concentration à son comble, des tenues, qui, au fil de la journée, deviennent une contrainte. Vous connaissez ça ? Et cette envie, en rentrant à la maison, de se poser, aspiration au confort avant d’attaquer, peut-être, la 2ème partie de journée de super maman ?

Pour moi, la phase détente passe par un « jeté de souliers » et l’enfilage d’une tenue décontractée. Attention, il y a décontractée ET décontractée ! Je ne suis pas une adepte des pantalons de jogging qui n’ont plus de forme si ce n’est celles qu’ils recouvrent…  Aujourd’hui, je vous propose une alternative un peu plus présentable de tenue cocooning, une version du pantalon thaï. 

Parfois appelé pantalon thaï, parfois pantalon chinois, le principe d’enveloppement sur le corps reste le même. L’assemblage de ce type de vêtement est simple, parfois il n’y a qu’une seule couture comme pour le sarong (jupe traditionnelle d’Asie du SE). La coupe est large, l’ajustement s’effectue sur soi pour laisser la plus grande aisance corporelle.

Il suffit de jouer avec les matières et les imprimés pour le détourner et lui donner un style différent. Selon ses goûts, du lin pour conserver le côté asiatique des pantalons traditionnels de pêcheur, du WAX pour plonger dans une ambiance africaine, des soieries chatoyantes, fragrances de l’Inde. Les possibilités sont nombreuses, il faut laisser filer son imagination. Il peut même être réalisé dans une matière au tombé plus lourd, comme le viscose, qui lui donnera un style plus apprêté.

  

Bleu caraïbe pour une inspiration à l’évasion

Pantalon thaï version plage

Ce modèle est réalisé dans un coton léger. Il est agréable à porter quand il fait chaud, il apporte une sensation de légèreté.

 

Un imprimé rouge, parfait au quotidien

tuto pantalon thai (1)

 

La confection est simplissime, il faut juste comprendre l’enfilage.

Voici une petite démonstration…

tuto pantalon thai (2)               tuto pantalon thai (4)

tuto pantalon thai (5)                tuto pantalon thai (6)

Comme il n’est pas ajusté mais s’attache par des liens, c’est un projet idéal pour les débutantes. De nombreux tutos existent sur la toile, je vous laisse le mien.

TRALALINE_TUTO_PANTALON_THAI 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour je trouve très joli le pantalon thaï, mais je me demande comment on fait pour aller au toilettes avec?Ca n’a pas l’air très pratique!
Répondre
T
Dommage, les grandes tailles sont encore oubliées !
Répondre
H
Bonjour je viens de trouver votre tuto et j'ai très envie de m en confectionné un pour une taille 48 et 1.73 m qu'elle mesure prendre. Merci pour votre réponse
Répondre
S
Bonjour je souhaiterais trouver qqu’un qui vendrait des pantalons portefeuille thaï mais en soie, merci bcp
Répondre
N
J'adore!!! <br /> <br /> Je souhaiterai l'adapter pour une plus grande taille (38-40). Sauriez-vous me dire les mesures pour l'agrandir? <br /> <br /> Merci d'avance,
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité