Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
3 mars 2015

Le cabas "pub"

Gourmand & écolo

Aujourd’hui, je vous présente un projet couture : un cabas pour les courses.

Cabas Malabar

Ok, je vous l’accorde, rien d’exceptionnel ! Sauf que c’est bien mieux que les sachets des grandes surfaces ! J’affirme mon aversion pour les sacs plastiques : c’est moche et ça pollue, boeurk !

 

Non, ce qui est intéressant, ce n’est pas la couture du sac en elle-même mais sa customisation. Regardez de plus près... 

pub

Oui ! Ce sont bien des emballages de friandises et confiseries.

 Il s’agit d’une technique toute simple mais il fallait y penser : la plastification ! J’ai découvert l'idée chez Little Clary. J’ai trouvé le concept génial et j’ai tout de suite eu envie de le tester.  Merci Clary pour ce généreux partage !

 

Une aubaine pour vos enfants ou petits-enfants qui devront se sacrifier pour votre projet couture. Ou une excuse toute trouvée pour votre gourmandise !

 

Un format plus petit pour y glisser les oubliés de la liste de courses...

Cabas M&M's2

Cabas M&M's

Cabas courses

Poche latérale  

Cabas courses poches arrière

Poche arrière du format XL

Cette technique ouvre beaucoup de possibilités. Bon, je m'y prends un peu tard mais je garde l'idée de la plastification d'un dessin et d'un petit mot pour la fête des mamies et pourquoi pas pour la fête des papas, plus qu'à trouver le support mais chuuut...

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super sympas j adore l idée <br /> <br /> Auriez vous un tuto car je ne vois pas comment intégrer l image du milieu dans la sac ....et tellement hâte d aller faire mes courses avec votre idée de recyclage et surtout des idées cadeaux<br /> <br /> Merci a vous
Répondre
A
Sympa cette idée, je l'a fait suivre sur mon blog, je craque pour le concept
Répondre
L
super idée, en plus très utile, merci de la partager
Répondre
T
Merci Even, je suis contente que tu sois passée par ici ! Je suis également allée au 10bis, c'est un très joli blog...
Répondre
D
Très sympa ! Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter...mais plutôt style année 80 (Raider...3 chatons...Treets..) bref que des gourmandises qui ont changé de nom depuis...merci du partage. Even
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité