Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
14 mars 2015

Cousette d'un dos nu rétro

Lors d'une séance cousette, une copine me disais "J'aimerais bien un dos nu rouge à poids, un peu rétro, je ne trouve pas ça en boutique". C'est dingue ! J'ai eu la même envie il y a quelques temps. Moi non plus je ne trouvais pas, du coup j'avais sorti BenDi*.

Mais qu'est-ce-que j'ai bien pu en faire ? J'ai cherché, cherché... Lors du dernier déménagement, il s'était égaré dans un carton de choses considérées comme inutiles sous les tropiques et reléguées dans un coin...

Trop contente de l'avoir retrouvé, merci Copinou !

 

J'aime les poids et le rouge, les deux assemblés donne un petit côté rétro des années 50. Il est entièrement doublé pour lui donner un peu plus de maintien. 

Dos nu face

Dos nu arrière

 Le dos est fermé par un bouton, c'est donc un double dos-nu puisqu'il est également entrouvert sur le bas du dos.

 

Dos nu rouge à poids

  

* Pour celles (et peut-être ceux) qui se poseraient la question... "BenDi"??? Oui, j'ai complètement craqué, j'ai décidé de donner un petit nom à ma machine à coudre. On passe trop de temps ensemble pour que je l'appelle "machine". "Je sors ma machine", "Puce, t'es ou ? Devine ! avec ma machine !", "Maman, elle adore sa machine", "Il pleut, je vais me mettre un peu sur ma machine". Bof, c'est moyen... Comme c'est une Brother, je l'ai baptisée BenDi, petit clin d'oeil pour ma Band of Brothers... Son surnom aurait pu être pire si ma B of B avait porté un autre prénom, mais je laisse votre imagination dériver (moi ça m'a fait rigoler quelques minutes !).

***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très beau dos nu, j'aime beaucoup le bouton derrière!
Répondre
B
Bonjour Tralaline,<br /> <br /> <br /> <br /> Très joli dos nu : la coupe, le petit col, le tissu, tout est ravissant ! <br /> <br /> Si jamais tu postes ton patron maison, je serai on ne peut plus intéressée =)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour continuer dans la lancée, ma mac s'appelle Georgette.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
T
Bonjour la linotte et bienvenue dans l'atelier, je suis très contente de t'accueillir chez moi. je fais également partie des abonnées de la linotte! A très bientôt.
Répondre
L
bonsoir <br /> <br /> me voilà ds ton univers de tissus <br /> <br /> un bel univers ...superbe ton haut ...<br /> <br /> ma mac a le nom de Bernadette ...<br /> <br /> je pars de ce pas m'inscrire chez toi ...et bonne continuation <br /> <br /> la linotte
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité