J-1

Tout est prêt pour la chasse aux oeufs de demain. Les chocolats seront disséminés dans une végétation luxuriante et dense. Il va falloir redoubler de vigilance pour ne rien oublier car la nature est belle mais peut s'avérer hostile. La chaleur n'épargnera pas les douceurs oubliées ni les petits insectes d'ailleurs...

Les mères-poulettes veillent au grain (clic-clicet les plus petites assureront la distribution, le ventre rempli d'oeufs sucrés ! Elles seront suspendues dans les bosquets d'alpinias et d'hibiscus.

2003 (25)

2003 (29)

 ***

Mais Pâques, c'est aussi le plaisir de partager un moment en famille, autour d'un bon repas et d'une jolie table. Pour la jolie table, allez jeter un oeil dans l'atelier d'Anaïs, elle vous dévoile une magnifique table printanière qui, j'en suis certaine, vous inspirera.

Mais avant de passer à l'étape du dressage, il va falloir passer quelques temps derrière les fourneaux. Pour ce jour spécial, il faut une "tenue de travail" spéciale. De la farine dans les cheveux et sur le bout du nez... des traces de chocolat au coin des lèvres... certes, mais avec classe ! Ce tablier rétro et gourmand est parfait pour l'occasion !

 

Tablier rétro2

tablier (18)

DSC_0004

 

Voici le tuto de ce tablier : TRALALINE_TUTO_TABLIER_RETRO

Etape 1 fronces   Etape 2 fronces

Les fronces de la jupe du tablier sont réalisées à la main, avant l'assemblage avec la partie supérieure du tablier et la ceinture.

Le haut du tablier est doublé

tablier (33)

 ***

Un peu comme une cape de super-héro, ce tablier donne des impulsions culinaires, voir des supers pouvoirs ! 

Gateau en lévitation

Pour le plaisir des yeux autant que des papilles

*

Dans un prochain post, je vous proposerai le tuto des berlingots petites poulettes.

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer des prochaines publications.

**

Je vous souhaite de douces & joyeuses fêtes de Pâques (et beaucoup de chocolats...).

***