Deuxième atelier, cette fois c'est Maman S qui s'est installée derrière "BenDi".

Elle souhaitait offrir un cadeau home-made à ses deux loulous. Ces tabliers sont le projet idéal car Maman S fait ses premiers points en couture.

Personnalisés à l'image des enfants : girly & gourmand pour sa VRAIE fille, sobre & élégant pour son p'tit gars.

Les images transférées sont également retravaillées avec leur prénom et des petites phrases rigolottes : "Abracadabra, voilà ce que je fais de mes 10 doigts !", cuvée de naissance pour le sommelier et "élevé comme il faut" vient remplacer le "élevé en fût de chène"...

DIY TABLIER ENFANT (3) 

Ils sont entièrement doublés pour leur donner du maintien mais aussi pour le côté pratique, plus simple à réaliser pour une débutante.

Il faut juste penser à positionner les pièces annexes avant de faire la couture d'assemblage : la sangle du cou, l'attache des étriers, les ceintures.

DIY TABLIER ENFANT (1)

Le transfert est cousu uniquement sur le tissu de face du tablier. Il est donc à coudre avant l'assemblage.

En revanche, la poche est cousue sur les deux tissus pour éviter un point de tirage sur un seul tissu qui risquerait de craquer facilement avec le va et vient des petites menottes...

DIY TABLIER ENFANT (2) 

Pour des idées de transfert n'hésitez pas à vous rendre sur Pinterest qui regorge d'images sympas (pour un usage personnel).

Et si, vous aussi, vous voulez vous lancer dans un cadeau home-made, je vous laisse le gabarit utilisé pour la confection. 

 

TRALALINE TUTO TABLIER ENFANT

*

 Surtout, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à m'envoyer vos réalisations !

Et bienvenue aux nouvelles abonnées,

You're welcome !

***