Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
30 avril 2015

ASTUCE COUTURE

 FABRICATION D' UN PASSEPOIL MAISON

5a607f21678254a5a8ea82fcfc86a99e

 

Aujourd'hui, post spécial pour les visiteuses qui font leurs premiers points avec une machine & celles qui sont avides de petites astuces couture. Dans un dernier post, je vous avais présenté un projet avec passepoil home made. 

Aujourd'hui, je vous présente les différentes étapes pour le réaliser.

Très simple à faire et super pratique puisque c'est vous qui décidez de sa grosseur, de sa couleur, de l'imprimé. Il suffit d'avoir de la cordelette sous la main, et ça, nous en avons toujours un petit bout qui traîne dans un tiroir.

 

Il vous faut... 

DIY PASSEPOIL (2)

La largeur de la bande de tissu dépendra de la grosseur de votre cordelette. 

 

Les étapes

Pas besoin de blabla, je pense que les photos sont assez explicites.... 

DIY PASSEPOIL (3)

DIY PASSEPOIL (4) 

Pour coudre, j'ai utilisé le pied spécial pour fermeture à glissière qui est parfaitement adapté à la couture du passepoil.

DIY PASSEPOIL (5) 

Couper le surplus de tissu du passepoil ainsi obtenu en veillant à le garder suffisamment large pour le fixer à votre projet...

 

DIY PASSEPOIL (1)

Et pour voir l'effet que ça donne une fois posé, vous pouvez regardez ici ou encore  mais aussi par-là.

J'éspère que cette astuce vous facilitera vos projets couture & fera germer plein d'idées créatives

***

A bientôt

&

Bienvenue aux nouvelles venues, je suis très contente de vous accueillir dans l'atelier.

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merciiii pour ce tuto <br /> <br /> doux week end
Répondre
M
merci beaucoup tes explications sont super clair moi qui suit hyper dèbutante sa ma beaucoup aider<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Grand merci pour vos astuces !!!! je découvre votre atelier !!! dommage que vous soyez si loin !!! je cherche un atelier couture autour de Montpellier ..... Cordialement .<br /> <br /> DANIELE
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité