Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
13 juin 2015

L'ATELIER D'ELISA NOUS OUVRE SES PORTES

Dans mon dernier post, je vous invitais à découvrir la Martinique. sous un angle différent de celui des tours-opérateurs.

Aujourd'hui, je vous entraîne avec moi pour une découverte artisanale.

 

Là où me mènent mes pas...

L'atelier d'Elisa (9)

 

Aujourd'hui, ils me mènent au village de la poterie, dans un atelier qui regorge de jolies choses. 

L'atelier d'Elisa (7)

 

Dans l'univers d'Elisa, pas de tissus ni rubans, pas de dentelles ni boutons. Les aiguilles d'Elisa sont des pointes têtes plates, ses fils sont en fer.

Son matériel : tenaille,s pinces, perceuse, ponceuse, marteau et pinceaux... 

Ses matières : le bois brut, les bois flottés, les cocos, graines... Elle trouve une nouvelle vie aux cadeaux de Dame nature, tout particulièrement généreuse ici.

 

Ses réalisations sont uniques par ce que, les réalisations en série, Elisa, elle aime pas ça...

Elle travaille à l'envie. Lassée d'une idée trop largement exploitée à son goût, une nouvelle a déjà germé et la voilà prise dans le tourbillon de la création.  

Elle trouve toujours le détail qui rendra chaque pièce unique sans surcharge ni fioriture inutile, sobre & chic. Une maîtrise parfaite des couleurs qui sont toutes retravaillées avant d'être appliquées, de doux mélanges, un effet patiné par le temps. 

Le genre de boutique où on a envie de "se lâcher"...

L'atelier d'Elisa (6)

 

Elisa   

Un amoncellement de matières ...

 L'atelier d'Elisa (10)   

... savamment mises en valeur, comme un cabinet de curiosités.

L'atelier d'Elisa (11)      L'atelier d'Elisa (12) 

L'atelier d'Elisa (1)

   

Et comme tout ce qui est dans sa boutique sort directement de son atelier, elle peut personnaliser vos objets (sous réserve de passer commande.).

Vous l'aviez peut être repérer dans un précédent article (clic), voici une de mes commandes qui ornera la porte de mon nouvel atelier (et oui, moi aussi j'ai un amoncellement de matière mais ce sont des cartons...).

L'atelier d'Elisa (4)

 

Je ne vous montre pas l'intérieur de sa boutique. Je sais, un peu frustrant après avoir eu l'eau à la bouche. Mais je sais aussi que vous en avez deviné la raison...

Victime de son succès, L'atelier d'Elisa inspire pas mal de monde. Ses idées sont reprises, des fabrications rapides, "à la chaîne", en vente dans les points touristiques stratégiques... Mais pour les avoir vues, elles n'égalent en rien la palette de couleurs et le tracé sûr d'Elisa !

Une boutique où j'adore m'arrêter et où je vous conseille de flâner si vous vivez à Madinina

Et si la découverte de la Martinique fait partie de vos projets, une adresse à noter dans votre "travel-book-dream".

***

 

Et comme je sais que vous êtes gourmandes... je partage également une adresse que j'affectionne tout particulièrement.

Pour un brunch, faire une pause gourmande ou simplement prendre le temps... Le coup d' Coeur, juste en face de chez Elisa, une des meilleures pâtisseries de l'île.

Où la chaleur de l'accueil n'a d'égal .... que la chaleur caribéenne !

L'atelier d'Elisa (8)

 

Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle balade à travers Madinina.

Mes pas me mèneront à Fort de France, dans un lieu qui, j'en suis certaine, devrait faire palir d'envie les passionnées de couture....

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Eh bien, Quelle surprise !<br /> <br /> J'ai egalement visité le village de la poterie et adoré l'atelier d'Elisa et toutes ses creations en bois de recup'. <br /> <br /> Nous avions fini notre visite par un déjeuner : tartes salées et sucrées délicieuses dans un cadre très chaleureux... <br /> <br /> Très beaux souvenirs, merci.
Répondre
M
un super billet tout de même un peu frustrant de ne pas voir l'intérieur de l'atelier d'Elisa :-) et merci d'avoir partagé avec nous ces gourmandises!<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Anaïs
Répondre
N
Un petit moment que je n'étais venue te faire un coucou ici mais mon changement de blog a supprimé mes abonnements :) Du coup je me réabonne! Bisous, Nath
Répondre
L
merciii pour cette balade <br /> <br /> à bientôt pour la suite <br /> <br /> douce soirée
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité