Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
26 octobre 2015

ESPACE VIE GARCON

SUR LA PISTE DES ÉTOILES

Toujours dans la phase d'aménagement, après la salle de bain (clic-clic et clic ici aussi), je m'attaque à la chambre de Ti'lou.

Pour les rideaux, j'avais une petite idée en tête. Je voulais des couleurs sobres pour se fondre dans l'ambiance de la chambre et essayer de donner un côté chic & élégant à l'ensemble. Ce qui n'est pas évident avec les jeux et jouets éparpillés un peu partout... 

En fouillant dans la malle de mes trésors, j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Une petite chute de coton bleu marine imprimé d'étoiles et l'idée s'est concrétisée... 

J'ai dessiné, découpé, repassé, viseliné et surfilé moultes étoiles.

DIY COUDRE UN APPLIQUÉ (1)

Pour ce résultat....

RIDEAUX CHAMBRE GARCON (3)

 

J'en ai profité pour customiser une étagère. Ce rideau permettra de camoufler le bazar (plutôt inesthétique) dont elle regorge,.

RIDEAUX CHAMBRE GARCON (4)

RIDEAUX CHAMBRE GARCON (1)

 

Et des bidouilleries pour parfaire la déco...

SUSPENSION ETOILE     SAC A CHAUSSETTES AVEC APPLIQUÉ

      Une suspension étoile filante parfumée avec quelques gouttes d'huile essentielle et un petit baluchon "range chaussettes". 

 

Étapes de la couture de l'appliqué étoile

DSC_0264   DIY COUDRE UN APPLIQUÉ (2)   

DIY COUDRE UN APPLIQUÉ (3)   DIY COUDRE UN APPLIQUÉ (4)

***

Bon, il me reste encore des étoiles à appliquer... Il y a deux portes fenêtres dans la chambre...

Mais les vacances se terminent pour moi...

Je vous souhaite une bonne semaine de farniente pour celles qui sont en vacances et une bonne reprise pour les autres.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Aline, je vois avec plaisir que tu fais toujours de superbes créations. Félicitations du Loiret !
Répondre
R
La grande mode des étoiles... pour mon plus grand plaisir! à bientôt
Répondre
T
Merci les filles pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de lire vos gentils mots... Et bienvenues aux nouvelles abonnées qui ont poussé les portes de l'atelier.<br /> <br /> Aline
Répondre
P
Je viens de voir que tu es l'heureuse gagnante de chez Coton cannelle et la curiosité m'a poussée jusque chez toi.<br /> <br /> Je remercie ma curiosité, je suis enchantée de faire ta connaissance.<br /> <br /> J'ai parcouru tes 4 derniers billets et j'ai adoré.<br /> <br /> Je m'abonne à ton blog.<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Maryse
Répondre
A
Oh c'est super joli ! bravo !!! Ton p'tit bonhomme a beaucoup de chance d'avoir une maman qui coud aussi bien... ;-) Bon dimanche et à bientôt !
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité