Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
14 novembre 2015

TRANSFERT SUR BOIS

RELOOKING SHABBY

Bonjour à toutes et tous,

Écrire ce post aujourd'hui me semble bien futile avec ce drame qui nous touche tous...

Ce WE, avec la triste ambiance nationale , nous sommes restés à la maison. Et comme je n'avais pas la tête au travail de précision, j'ai troqué mes aiguilles et mes ciseaux pour un pinceau et de la peinture.

Ça faisait un petit moment que mon plateau me faisait loucher.

Je l'aime beaucoup mais, avec les années, le blanc avait viré au crème.

Il fallait faire quelque-chose !

TRANSFERT SUR BOIS (1)

J'ai fait une patine blanche et transféré une image vintage pour lui donner un peu plus de cachet.

J'avais déjà expliqué la technique du transfert sur bois dans un précédent post.

clic-clic pour la revoir

 

J'aime assez le résultat rétro et et l'effet patiné par le temps.  

TRANSFERT SUR BOIS (2) 

Et comme nous étions en tête à tête avec mon Ti'lou et que j'avais besoin de le sentir blotti contre moi, nous l'avons étrenné pour une petite pause douceur.

TRANSFERT SUR BOIS (3)

***

J'espère que ce projet vous aura donné des idées de bricolage. Je suis certaine qu'en fouillant au fond de vos placards, vous allez trouver un petit objet dont vous vous êtes lassés qui pourrait bien devenir une pièce maîtresse de votre décoration.

N'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations.

*

J'en profite également pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles abonnées qui nous ont rejointes.

Bienvenus couronne

Je suis très contente de vous accueillir dans l'atelier.

Et un grand merci pour tous vos gentils commentaires, leur lecture est toujours un plaisir.

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très , très beau , vous avez bin fait de l'étrenner en douceur .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
L
j'adore ton plateau <br /> <br /> bravo <br /> <br /> douce soirée
Répondre
C
Super idée, le rendu est top ! Bravo et merci pour ce tuto, j'espère le tester bientôt.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> lili
Répondre
M
bravo cet magnifique<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Ton plateau est superbe, merci pour la technique car j'ai un plateau à peindre!!!<br /> <br /> Une pensée pour toutes les familles dans la douleur.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité