Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
29 novembre 2015

* DIY IMPRESSION SUR TISSU *

RISQUÉ MAIS ADOPTÉ

Aujourd'hui, je partage un test concluant et épastrouillant !

Après avoir mis du papier cuisson dans mon imprimante (pour le transfert sur bois (clic-clic), je me suis dit : "et pourquoi pas du tissu?"

Oui, peut être un peu osé...

Alors j'ai attendu que Monsieur soit occupé et j'ai bidouillé discrètement dans mon coin. Je ne vous cache pas que je n'étais pas très sereine, sentant la cata arriver et prête à aller voir Monsieur en lui disant : "

" Houston, on a un problème ! "

ou, selon l'humeur, ajouter une petite dose de niaiserie à la guimauve et de flatterie du genre : "

" Mon coeur d'amour, j'ai besoin de toi, je crois que j'ai fait une petite bêtise "

(oui, il faut idolâtrer l'Homme, qu'il sente que son action est vitale pour vous, pauvre petite fleur.)

Mais, SUCCÈS !

C'est donc sûre de moi que je suis allée le voir pour lui montrer le résultat. Et face à cette expression de profonde perplexité, je me suis dit que c'était quand même bien que ça ait marché....

Imaginez la tête de l'Homme terre à terre, pour qui imprimante = papier, face à une imprimante bourrée de tissu... J'aurais pu dire que c'était le chat mais j'en ai pas.

 

Bon, assez de blabla et voilà le résultat !

IMPRESSION SUR TISSU (2)

IMPRESSION SUR TISSU (1) 

Et si ça peut vous rassurer, j'ai réitéré l'expérience et ça a fonctionné à chaque fois... 

 

Les étapes

1. Découper un tissu de la taille d'une feuille (pour moi du A4). Repassez le bien pour qu'il n'y ait aucun plis.

2. Encoller le tissu sur la feuille. J'ai utilisé de la colle en spray. On en trouve dans les papeteries type Bureau Vallée ou Office dépôt.

3. Positionner la feuille dans le bac de l'imprimante (dans le bon sens, of course !)

4. Lancer l'impression & croiser les doigts

(au pire, si ça bloque, vous pouvez toujours utiliser les éléments de langage que j'avais préparé ... )

TUTO IMPRESSION SUR TISSU

 

J'espère que cette technique aura piqué votre curiosité et vous donnera plein d'idées en cette période de préparatifs de cadeaux. Pour moi c'est le cas mais chuuuut, c'est encore secret...

***

Encore un gros merci aux copinautes pour tous ces partages.

&

Bienvenues aux nouvelles abonnées.

A très bientôt

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
salut , c'est vrai ça marche mais on ne peut pas le laver il perd tout son encre , je ne sais pas si toi tu as essayé de le laver si tu as un truc pour ça fais en nous part hihi
Répondre
K
Interessant, quoique très risqué pour la machine ! <br /> <br /> Quelle marque, une laser ou jet d'encre ? Quelle épaisseur de tissu et de papier ?
Répondre
A
Super, j'ai essayé en posant un tissu coton fin sur une feuille adhésive genre étiquette format A4<br /> <br /> le tissu se pose bien et se décolle bien, pas de bourrage dans l'imprimante<br /> <br /> mais surtout prendre un tissu assez fin<br /> <br /> Par contre pour la tenu de l'impression sur le tissu ?<br /> <br /> Comment faire ?????
Répondre
A
Merci pour ce partage, c'est très réussi bravo ! je crois que je vais essayer
Répondre
J
Merci pour ce partage!!<br /> <br /> Encore un tuto à tester!! j'adore!<br /> <br /> Joyeux Noël!
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité