Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
12 décembre 2015

ENTRE FÉÉRIE & MAGIE

 TOC TOC TOC...

Ça y est, l'esprit de Noël prend possession de la maison.

On dépoussière les boites de rangement descendues du grenier .

Tralaline

On retrouve avec plaisir les décorations mises de côté pour une année.

Chacune appelant un souvenir de la famille : la 1ère décoration achetée à l'occasion du premier Noël avec mon binôme, celle pour le premier Noël de notre Ti'lou, les souvenirs des marchés de Noël de l'Est, la crèche familiale de "Mémère Marie"...

 

Le sapin de Noël pousse dans la maisonnée.

13 (23)

13 (36)

  

La couronne de l'Avent est accrochée sur la porte pour rappeler la période de préparation de La Venue...

12 (77)

 

Une jolie surprise au coin de la rue qui prend part à l'ambiance...

Tralaline2

 Comme cet escabeau de bois abandonné sur le trottoir. Je remercie l'inconnu à l'origine de cette incivilité qui a fait mon bonheur!

 

Le décor est planté.

Une envie de froid s'empare de nous, sentir le vent hivernal nous piquer le bout du nez et se réchauffer avec un verre de vin chaud.

Flâner dans les rues pavées de Paname.

Paris (2)    Paris (4)

Paris (3)

Paris (1)

Et se réchauffer dans un estaminet bien caché...

***

Avant de vous laisser, je partage mon astuce anti-prise de tête pour domestiquer les branchages rebelles et façonner une jolie forme de couronne.

DIY COURONNE

***

Je vous souhaite de doux et sucrés préparatifs de Noël.

12 (99)

A très bientôt

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est beau , Noël est bien installé .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Carine
Répondre
C
Pour un blog qui se veut carnet de couture, je te trouve aussi sacrément douée en bricolage, relooking et déco !! J'ai la même caisse (à munitions, je pense) que toi ;-) Mais pas aussi bien relookée ;-) Elle est restée telle que mes grands parents l'ont ramenée du Sahara, en 1962. J'ai même laissé les journaux d'Alger, datés de cette époque, au fond. Trop sentimentale, je n'ose pas y toucher. C'est grave, Docteur ?? ;-)<br /> <br /> Cécilou
Répondre
S
on a envie d y venir ...belle douceur.bisssssssssss
Répondre
B
Déjà quand je vois ta caisse de rangement je suis fan !<br /> <br /> Belle semaine à toi, plein de bises.
Répondre
L
magnifique superbe <br /> <br /> douce soirée
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité