Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
6 février 2016

POUR UN PRINTEMPS RÉTRO

 Je sais, le sujet de ce post est un peu précoce... mais les beaux jours sont attendus !

En contemplant mon stock de tissus, à la recherche d'une idée, je suis tombée sur cet assortiment liberty beige et rouge.

 Je les avais depuis un moment, mais, ce jour-là, l'idée s'est imposée. 

Esprit campagne, un peu rétro, parfait pour un petit top à porter avec un jeans et un grand sac "fourre-tout".

 

Deux tenues en une puisqu'il est réversible.

Top réversible (2)     Top réversible (1)

 

Il va falloir être patiente pour le porter mais avec une petite laine et un chèche, je suis certaine de pouvoir anticiper le printemps....

Alors, ni une ni deux, avec les quelques chutes qu'il me restait, j'ai fait un chèche.

 

Simplissimo...

1. On coupe et on assemble. Le mien mesure 1,90 m pour avoir de l'ampleur autour du cou.

Tuto chèche (8)

 

2. Des petits clous pour casser l'aspect trop lisse et "fleur beige"

Tuto chèche (9)

 

Vient ensuite l'étape la plus importante...

le repassage

 

repassage  

 

Et là, les filles vous pouvez vous lâcher !

Un exutoire des heures de lutte contre le faux pli car, maintenant, il faut en faire des plis !

Pliez, repliez, faites des noeuds...

Tuto chèche (10)     Tuto chèche (1)

Et action sur la vapeur !

Tuto chèche (11)

L'objectif est, là aussi, de casser l'effet "trop sage" et de lui donner un aspect

"j'ai pris le 1er truc que j'avais sous la main avant de sortir"

 

Tuto chèche (2)

Tuto chèche (3)     Tuto chèche (4)

Top réversible (3)

***

Bientôt vous remplacerez votre douillette écharpe de laine par un tissu plus léger.

Alors lancez-vous, tous les mélanges sont permis !

Douce soirée

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jolie comme tout cette écharpe! J'adore le tissu!<br /> <br /> Cécile
Répondre
K
Très jolie tenue, et belle découverte de ce blog grâce au site Marie Claire Idées.<br /> <br /> Bravo pour ces belles créations et ce blog très agréable à parcourir !<br /> <br /> Katy
Répondre
C
C'est superbe ! Merci pour les explications, je ne connaissais pas cette astuce pour le froissé !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
Toujours chics et élégantes tes créas, j'aime beaucoup ! Bises, Marie-Jo
Répondre
S
Tout simplement top ces créas , j'adore !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité