Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
26 février 2016

PANTALON À PONT REVISITÉ

Ébullition dans l'atelier...

Motivée par mes trouvailles du Salon de l'aiguille en fête (clic) & l'envie d'une garde-robe rien qu'à moi, en ce moment je patronne. 

La découverte de vieux boutons sur le stand de Lolotte Vintage m'a donnée le déclic pour me lancer.

 

Expédition dans le dressing

Mission : trouver un pantalon qui pourrait me servir de gabarit pour réaliser le patron.

Puis, mesurer, dessiner, découper, assembler, ajuster, approuver...

Et finalement...

Saluer,

Ovationner

S'auto-glorifier

Parce que, cette fois-ci, je suis quand-même super contente de cette nouvelle pièce de mon Saint-frusquin.

PANTALON A PONT (4)

PANTALON A PONT (3)

PANTALON A PONT (5)

 Il est réalisé dans une gabardine bleue marine, tissu assez épais qui garde un beau maintien.

Les pièces des poches sont ajoutées lors du montage de la ceinture.

Elles sont ensuite fixées par un point de renfort invisible sur le côté de la jambe.

PANTALON A PONT

PANTALON A PONT (6)     PANTALON A PONT (7)

Les beaux jours que nous venons d'avoir m'ont permis de l'étrenner sous les doux premiers rayons de soleil.

PANTALON A PONT (1)

 

Et quel plaisir d'apercevoir la fin de cette phase d'hivernage, un peu longue à mon goût.

Le printemps arrive !

PANTALON A PONT (2)

 

Je vous souhaite un doux WE ensoleillé et vitaminé (en vitamines D, SVP).

A bientôt

*** 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un grand bravo pour ce patron home made et réussi ! Merci pour ta visite qui m'a permis de découvrir ton blog avec plaisir !
Répondre
K
Ce pantalon est magnifique, sa ligne est superbe et il te va à merveille ! Je suis très admirative... <br /> <br /> Douce semaine.<br /> <br /> Katy
Répondre
S
Sympa , j'adore !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
B
Quel magnifique travail : tu as des doigts de fée !!! Ton pantalon est magnifique et te va comme un gant ! Tu as bien raison d'être fière de toi !<br /> <br /> Gros bisous ensoleillés et excellent dimanche ...<br /> <br /> Sara
Répondre
F
oh la la que je suis fan !! et encore les souvenirs qui remontent !! tu as le don pour cela quand je lis tes posts :) !!! Ma mère en avait un rouge quand j'étais petite !! J'adore la ligne que cela rend sur une femme !!! je garde (encore ) ton idée dans un coin de ma tête . Bisous
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité