Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
26 juin 2016

* CHEMISIER ROSE DE RDC *

AUjourd'hui, je vous présente ma version du patron Rose de République du Chiffon.

 Tralaline (29)

 

J'avais complètement craqué sur ce modèle dont le nom appelle douceur et romantisme.

Personnellement j'ai pris l'option vintage avec un imprimé bleu marine à pois (de chez Reine).

C'était mon premier essai des patrons de République du chiffon. Je recommande vivement ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le coudre. Les explications sont claires, les finitions sont belles.

Selon la grille des mensurations, j'étais entre deux tailles, j'ai pris le risque de le réaliser dans la taille du dessous (égo purement féminin???) mais c'était la bonne option. Plus grand, il n'aurait pas été assez ceintré et l'encolure aurait été trop lâche. 

Tralaline (21)

Tralaline (43)

Ses + : son côté rétro, l'originalité de l'encolure entourée de pétales, le décolleté dégagé et les manches ballons.

Tralaline patron rose de RDC

Tralaline patron rose de RDC2

Il est agréable à réaliser mais surtout à porter ! 

Après la version vintage 50's, je vais me lancer dans une version plus bucolique avec un imprimé à fleurs.

Tralaline Rose de RDC (3)

Une chose de plus dans ma "to do list" mais de ces choses que l'on fait avec envie...

***

Je vous souhaite une douce semaine ensoleillée

A bientôt

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouah j'adore et applaudit le choix du tissu un brin vintage mais associer au jean donne un effet casual chic très tentant.j'ai réalisé le chemisier suzon qui est également un régal à faire .merci pour le partage et les photos magnifiques .bonne continuation😉
Répondre
L
Il est superbe et il te va hyper bien! Bravo à toi, c'est ravissant et très féminin! Je sens que je vais craquer pour les p'tites fleurs aussi!-)<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Lali
Répondre
C
Voilà une jolie modernisation du col pétales, que j'ai connu jeune et mes filles ensuites. L'encolure plus plongeante évite le look "pensionnaire" de maison de bonnes soeurs ;-) Tu l'auras compris, je raffole !! Bises.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
F
Comme tu es mimi! Il est superbe ce chemisier avec l'encolure fleur si originale.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
ta tunique est superbe <br /> <br /> félicitation
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité