Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
28 octobre 2016

Un automne en Magn♥lia

modèle magnolia

La blogosphère regorge de jolies choses en matière de couture : des aides et astuces, des idées simples ou un peu barrées, bref, une IMMENse source d'inspiration. Aujourd'hui, je partage avec vous une belle découverte, l' atelier vicolon N°6.

Francesca a des goûts très sûrs en matière de créations textiles. Son blog foisonne de jolies réalisations au look rétro et très féminin. Elle nous propose également ses patrons à télécharger gratuitement. J'ai beaucoup aimé sa robe Magnolia en version estivale et j'ai eu envie de la décliner pour l'automne.

image

J'avais déjà le tissu idéal pour la réaliser, le beau crèpe viscose "belle époque" proposé dans la boutique de Aniline

Et voici le résultat :

Tralaline robe magnolia (46)

Pour cette version automnale, j'avais plutôt envie d'une robe longue, j'ai donc allongé le patron. 

Pour les mesures, il faut vraiment se baser sur la table de mesures de Francesca. Certes, ça ne correspondra pas à votre taille habituelle, certainement dû à la correspondance avec les tailles italiennes (les origines de Francesca), mais, au final, la taille est parfaitement ajustée.

C'est d'ailleurs un des gros atouts de ce modèle avec le décolleté arrondi et la taille haute qui allonge la silhouette.

Le patron prévoit la ceinture dans le tissu de la robe. Comme il me restait quelques chutes, je l'ai réalisée en cuir.

Tralaline robe magnolia (57)

Tralaline robe magnolia (17)

Tralaline robe magnolia (58)

Tralaline robe magnolia (99)

Tralaline robe magnolia (104)

Tralaline robe magnolia (105)

 

Et en plus, sur un air de chanson pour les pieds, elle tourne...

Tralaline robe magnolia (27)     Tralaline robe magnolia (32)

 Et comme les températures sont tout de même fraîches, elle peut être portée avec un pull tout doux & tout chaud.

 

 Bref, si vous ne l'aviez pas compris, la robe Magnolia est un beau coup de ♥. Je suis impatiente de la réaliser dans un tissu léger et frais pour le printemps.

Si vous aussi vous êtes tentées par ce patron, vous le retrouverez ici.

Tralaline robe magnolia (35)3

 J'espère que cet article vous aura donné des idées créatives. N'hésitez pas à me le faire savoir en laissant un commentaire.

A bientôt

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, elle vous va à ravir. J'ai recherché via le lien que vous avez laissé le patron de cette jolie robe, mais visiblement elle n''existe plus....snif, snif. Belle soirée.
Répondre
L
comme elle est belle cette robe .Ca donne envie de la faire mais c'est trop tôt pour moi vu mon niveau
Répondre
M
J'aime beaucoup ❤ cette robe était le modèle à choisir, elle te sied à ravir à croire qu elle a ete conçue pour toi .Je ne connaissais pas cette créatrice merci pour le partage ,je pense m'en faire une aussi un peu plus longue sur l'arrière et qui arrive sous les genoux à l'avant .par contre je pense faire une petite modif sur le buste qui me semble un peu court pour moi. Encore mille merci pour le partage,cette robe est juste geniale
Répondre
N
Elle est très belle cette robe !
Répondre
M
Magnifique !! Je comprends ton coup de coeur et ta version en est un pour moi. Elle te va parfaitement, le fit est très seyant et ce tissu... magnifique. Quelle bonne idée de l'avoir réalisée longue, c'est simplement splendide, bravo :) !
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité