Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
28 novembre 2016

* DIY CALENDRIER DE L'AVENT *

 Encore quelques jours avant que le décompte commence pour les plus Impatients.

Tralaline calendrier de l'avent (4)

Que les jours défilent vite...

Pour le calendrier de l'avent cette année, c'est un essai au tricotin qui m'a inspiré.

Je me suis laissée tenter lors du salon des créations et savoir-faire la semaine dernière (un salon exceptionnel à ne pas manquer pour les DIY-addict). 

Et depuis, je tricotine !

J'ai pris le kit automatique de chez WoolKiss, vous avez tout sous la main pour vous lancer.

Tralaline calendrier de l'avent (9)

il suffit de tourner la manivelle et le brin sort tout seul.

On se fait un modèle du texte à réaliser, façon cursive, sans lever le crayon pour mesurer la longueur nécessaire.

Ensuite, on y glisse le fil de fer et on forme les lettres voulues. 

C'est vraiment tout simple à utiliser et ça ouvre de jolies perspectives créatives.

Tralaline calendrier de l'avent (1)

Voici les premières lettres sorties de ce tricotin.

Tralaline calendrier de l'avent (3)

Mot de circonstance qui se prête parfaitement au calendrier.

** Passage par la phase emballage **

Chocolats & douceurs sucrées, charades & chasses au trésor improvisées 

Tralaline calendrier de l'avent (2)

** Puis la phase suspension **

En penant soin de débuter par les jours les plus tardifs

Tralaline calendrier de l'avent (6)

** Et maintenant c'est la phase tentation **

** Avant celle de la dégustation **

Tralaline calendrier de l'avent (7)

 ***

Si vous souhaitez partagez, simplement & rapidement les bons plans et actu DIY et couture, pensez à vous abonner à Instagram. Pour celles qui ne connaissent pas (comme moi il y a encore qlq semaines), c'est vraiment une appli sympa qui permet de partager et d'échanger facilement (ma page).

Je vous souhaite de doux préparatifs de NoëL sucrés & chocolatés.

A bientôt

*

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
superbe !!
Répondre
B
C'est une très jolie créa au tricotin !!!<br /> <br /> Bizzzzz et belle fin de semaine ...<br /> <br /> Sara
Répondre
K
Tout est superbe ! Je me laisserais bien tenté par ce tricotin à manivelle moi aussi...<br /> <br /> En pleine initiation Instagram (merci à mes deux filles pour la création du compte !), je viens de m'abonner à ton compte Instagram... c'est un début. La prochaine étape sera de publier moi-même, et d'envisager de changer de téléphone !<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
D
Superbe calendrier de l'Avent.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
TRès beau ce coup d'essai et bravo pour l'originalité de ton calendrier !!<br /> <br /> Bises
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité