Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
4 février 2017

Nominée au Liebster Award

liebster_awards

Aujourd'hui, je poste un article un peu particulier. Pas de nouvelle réalisation couture, je vais vous parler de... moi ! 

J'ai eu la surprise d'être nominée au Liebster Award par Julie.

Mais qu'est ce donc? C'est une sorte de chaîne de l'amitié comme il en existait par lettres et comme il en existe désormais par SMS mais là c'est par blogs interposés. Pas de menace de grand malheur si on ne répond pas, juste l'occasion d'en apprendre un peu plus sur celles qui se cachent derrière les blogs que vous aimez et une façon de découvrir de nouveaux blogs.

3

 Voici 11 petites choses sur moi

1. Ma famille, nous formons un trinôme (et je suis la seule fille) qui aime passer des moments cocooning. Pour le moment nous habitons Paris, à mi-chemin entre les Ardennes et l'Aude où nous allons régulièrement pour retrouver le reste de notre famille.  

2. Je toute la famille rêve de s'insaller dans une jolie maison à la campagne. En attendant, nous profitons des avantages de nos lieux d'affectation. En ce moment, c'est spectacles, expo, musées et restau mythiques.

3. J'aime arpenter les brocantes et vides-greniers à la recherche de vieux objets ou petits meubles. Et j'aime encore plus le regard perplexe de mon chéri sur l'utilité de la chose et sa résignation à l'intégrer dans notre Home sweet Home.

4. J'adore le vendredi soir, la transition entre la semaine et le WE. Mon moment de décompression, un bain chaud avec un verre de vin pour oublier le rythme de la semaine et se mettre en mode WE.

5. Je suis une hyper active qui a toujours besoin d'être occupée mais j'adore me laisser engloutir par mon super canapé avec un plaid tout doux et regarder un bon film (en mangeant du chocolat).

6. Mon film préféré "entre deux rives", mon auteur préféré Jane Austen. L'année dernière j'ai eu la chance incroyable de trouver la collection complète des romans d'Anne et Serge Golon, "Angélique". Un an de bonheur en lecture du soir...

7. Je pleure souvent en regardant des films, j'ai pleuré non stop devant "extrêmement fort, incroyablement prêt"

8. Je n'aime pas la routine, le mensonge, la manipulation intellectuelle, me faire imposer mon emploi du temps, être en retard, le pamplemousse et (c'est nouveau) les crevettes.

9. J'aime le linge de lit blanc immaculé, quand je me glisse entre les draps, j'ai l'impression d'être dans un nuage, c'est le meilleur moment de la journée...

10. J'ai appris récemment que j'étais morningophile. C'est un nouveau mode de vie qui consiste à se lever aux aurores pour mieux appréhender la journée et se consacrer à des activités avant d'aller travailler. Pour moi, ce n'est pas un choix, bien au contraire, je suis insomniaque. Je rêve de faire une grass'mat... 

11. Je ne suis pas une grande pâtissière mais j'ai une super recette de brownie et quand je la fais, je deviens la plus exceptionnelle des mamans !

  

Mes réponses aux questions de Julie 

1) Quand et comment es-tu tombée dans la couture ?

Ma maman était couturière, j'ai grandi dans les coupons de tissu et les patrons. Elle cousait mes vêtements quand j'étais petite et je détestais porter des vêtements home made.. C'est fou mais je préférais me fondre dans la masse et porter les mêmes vêtements que mes copines. En revanche, ado, j'ai pris conscience de l'intérêt d'avoir une couturière prête à coudre selon mes envies et mes lubies. C'est là que j'ai pris plaisir à porter des pièces uniques qui rendaient mes copines vertes de jalousie ! Malheureusement, suite à des ennuis de santé, elle a du arrêter la couture et je n'ai pas pu profiter de son large savoir dans le domaine. J'ai acheté ma première machine à coudre avec mon premier salaire (pour info, le prix était en franc...).

2) Quel est ton accessoire fétiche en couture et pourquoi ?

En citer deux, j'ai le droit?

Un retourne biais et un cône en plastique pour adapter les cônes de fil sur ma machine. Généralement destinés aux surjeteuses, je les utilise également avec ma mach', c'est + économique. Le cône est une super trouvaille d'une copine qui avait pitié de mes bidouilles pour les faire tenir (en vain).

r

 

3) Quel est l'étape que tu DÉTESTES en couture ?

La pose de biais... Mais, là aussi, une bonne fée a eu pitié de moi et m'a offert un pied spécial pour le biais. Je ne l'ai pas encore testé mais c'est pour bientôt.

4) Ta plus belle pièce cousue, c'était quoi ?

Mon manteau. Je me suis mise à la couture de vêtement depuis peu et réaliser un manteau à l'instinct a été un véritable défi... Je l'adore !

5) Ton échec le plus mémorable en couture ?

Un très mauvais choix de tissu. C'était pour le basic two de La Jolie Girafe. Le tissu m'avait inspiré mais, en le cousant, quelque-chose me chiffonnait. Quand je l'ai essayé, mon Ti'lou passant par là m'a dit "oh! il va être beau ton pyjama !" Et voilà ce qui n'allait pas, le tissu faisait pyjama ! Depuis, j'ai retenté le basic two dans un autre tissu, rien à voir ! Le patron est vraiment chouette, ma version (non ratée) est ici.

6) Quels sont tes objectifs couture pour 2017 ?

Je ne sais pas encore, des robes, des blouses, des shorts... Je ne participe pas au projet lancé par Clo, qui consiste à planifier ses projets couture 2017 et créer sa garde-robe capsule. Je n'aime pas m'imposer des coutures, ça tue ma motivation. Je couds à l'envie, aux coups de coeur et selon les tissus trouvés.

Mais quelques projets quand même : une robe Atlanta de Nun Studio, une robe Eloisa de Atelier Vicolo, le pantalon Jumpy de Ready to sew, un pantalon taille haute à bretelles (de moi) et des sacs de jute (vous êtes nombreuses à me demander un pas à pas).

7) As-tu d'autres passions, passe-temps ? Lesquels ?

Oula ! la photo, les expos, la lecture, le petit bricolage et si je n'habitais pas Paris, je me lancerais dans la restauration de meubles... J'aimerais aussi me mettre au tricot... 

8) Que fais-tu dans la vie ?

Je travaille dans les ressources humaines au sein d'un ministère.

9) Quel est le plus beau voyage que tu aies fait ?

Notre dernière affectation nous a amené à traverser l'Atlantique pour La Martinique où nous avons vécu 3 ans. Nous avons fait une croisière dans les Caraïbes. Antigua, La Barbade, St Lucie... Du bleu plein les yeux, des moments magiques avec des amis au top.

vac

Ce n'est pas un voyage mais l'évasion est telle que j'en parle quand même... Nos journées nature rien qu'à nous. Tous les étés, avec Z'om, nous nous prenons 3 jours pour partir, sac sur le dos, dormir en montagne. Marche et nature sans rencontrer personne sur les sommets, notre escapade en amoureux.

ETE 2011 (214)

 

10) Quel est ton petit défaut ? 

Petit défaut, ? OK, je n'en choisis qu'un, je vais citer l'impatience. Je suis un peu (trop) speed, la couture me permet notamment de corriger ce défaut.

11) Qu'est-ce qui fait ta plus grande fierté (pas forcément couture hein !) ?

Je n'ai qu'une réponse, mon Ti'lou.

 

A mon tour de poser des questions

q

Et les nominées sont......

L'Atelier de gris & de broc 

A l'heure des rêves

La cabane de Lili

Les fenêtres ouvertes

La boite à mystère

Fanny Boop

Couture loisir

La récré @ drine

Un atelier, du fil et des idées

Broc & patine, le grenier de Sara

Atelier Vicolo N°6

 

Au plaisir de vous lire les filles.

Bon WE à toutes

*

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça y est : j'ai appris un mot : morningophile... et je viens d'apprendre que j'en suis ! par choix car j'aime le silence de la maison le matin, même très très tôt... et puis à ce moment là je suis très efficace...<br /> <br /> senami
Répondre
S
Maintenant on sait tout ou presque ;)<br /> <br /> Mon amie Mach s'est bien prêtée au jeu sur notre blog<br /> <br /> Bises
Répondre
J
C'est chouette d'en apprendre plus sur toi, je suis contente de t'avoir lue ! Moi aussi j'adorais (oui je ne le fais plus trop depuis quelques temps) prendre un bain avec un bon verre de vin, c'était mon moment relax ! Et bien que je vive aussi à Paris, j'aime bien restaurer de petits meubles (même si j'en fous partout dans ces cas-là !). Je n'ai pas encore de retourne-biais, mais je risque d'investir prochainement !
Répondre
D
bravo du grand frere ! tres fier de sa petite soeur ! ! !
Répondre
K
Très agréable cet article. Quel plaisir d'en connaitre un peu plus sur toi... et de découvrir que je vais devoir en faire autant !<br /> <br /> Merci pour cette nomination, je vais tâcher d'être à la hauteur 😊.<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité