Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
15 février 2017

Trousse de toilette rien que pour Mamoun

Je suis un peu moins présente ces derniers temps. Des contretemps, du manque de temps, pas le temps de prendre le temps.

Je suis désolée de ne pas répondre à vos gentils commentaires et à vos messages. Je vais rattraper mon retard...

*** 

Un petit moment déjà que je me répétais que je devrais me faire une nouvelle trousse de maquillage. En fait, à chaque fois que je faisais ma valise et ça arrive souvent en ce moment... Au retour de mon dernier déplacement pro, je l'ai enfin réalisée... 

Tralaline trousse maquillage (4) 

Tralaline trousse maquillage (16)

J'ai choisi une trousse avec un emplacement spécifique pour y glisser les pinceaux et éviter qu'ils ne s'abîment dans la trousse.

Tralaline trousse maquillage (68)

Je l'ai réalisée en lin couleur ficelle, la doublure noire est une chute de sergé. J'aime beaucoup le lin pour les accessoires de la maison, il donne un aspect patiné par le temps qui correspond à mon style déco et accessoires.

J'ai cousu un ruban et appliqué le transfert d'un adage que j'apprécie particulièrement (et que j'aimerais savoir adopter au quotidien).

 

Quelques détails de la confection

Cette trousse de maquillage se réalise en 2 étapes distinctes; la trousse et le rabat. 

La trousse est un modèle basique avec un fond plat, elle est doublée. Le rabat est également doublé. Avant de coudre le lin (coté extérieur) et le sergé (partie doublure) ensemble, j'ai préparé les "glissières" à pinceaux sur le sergé. Les préparer avant permet d'éviter de se retrouver avec les coutures sur la partie extérieure. Comme le sergé est un tissu épais, ça ne risque pas de déchirer en y glissant les pinceaux. J'ai donc ajouté un morceau de tissu sur lequel j'ai réalisé des coutures droites plus ou moins espacées afin de correspondre au gabarit de mes pinceaux.

Une fois la partie doublure terminée, je l'ai cousue avec la partie extérieure, endroit contre endroit. A cette étape, il faut penser à laisser un espace non cousu pour pouvoir retourner. Ensuite, il suffit de coudre la trousse sur le rabat. J'ai repassé la base de la trousse pour former un pli que j'ai cousu sur toute la longueur sur le rabat.

Tralaline trousse maquillage (41)

 Trousse assortie à l'étui à brosse à dent pour un set de toilette d'antan.

Tralaline trousse maquillage (32)

Et en attendant le prochain départ, elle va rejoindre la trousse de mon baroudeur (sa trousse est ici)

Tralaline trousse maquillage (34)

Je vous souhaite une belle semaine, je vous retrouve avec plaisir dans quelques jours...

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est astucieux et très classe. bravo<br /> <br /> senami
Répondre
F
Un magnifique ouvrage, et très bien pensé! J'aime bien aussi la patère "tong".<br /> <br /> Bon week-end, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
La classe, ce qu'elle est belle !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très très jolie création, c'est superbement réalisé, j'aime beaucoup le choix des tissus, bref je valide !! Bonne fin de semaine, bises. Mireille
Répondre
C
Sublime j'adore !!! Et super pratique l'emplacement pour les pinceaux, bravo à toi Aline !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité