Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
24 février 2017

Eloisa, robe salopette

Tralaline & Eloisa (1)

  Je vous ai déjà parlé de Francesca de l'Atelier Vicolo N°6, c'est une jeune créatrice très douée qui affirme un style hyper féminin et carrément rétro. Généreuse, elle met souvent des patrons gratuits à disposition sur son blog. C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai découverte, j'avais réalisé la robe Magnolia. Elle vient de se lancer et sort son premier patron en commercialisation, Eloisa, une robe salopette. Un très joli modèle qui permet de nombreuses interprétations selon son style et ses envies, avec ou sans poche plaquée, 4 ou 6 panneaux, mini ou midi avec ou sans poche bavette. 

Tralaline & Eloisa (2) 

Pour les tailles, ne soyez pas surprise lorsque vous regarderez le tableau de mesures... Il s'agit de tailles italiennes. J'ai découpé un 42 alors que je fais habituellement un 36-38 et je n'ai rien repris. 

Je n'ai pas rencontré de difficultés dans la confection. Chaque étape est parfaitement expliquée et illustrée par de nombreux schémas. En suivant le pas à pas, une débutante peut très bien s'en sortir. La pause du zip invisible serait la difficulté principale. 

 

Ma version Eloisa

J'ai choisi la version 4 panneaux avec poches plaquées en longueur mini dans un sergé de coton. Matière assez épaisse, elle donne un joli tombé à la jupe évasée. 

Pour les photos sur mannequin, j'ai ajouté un chemisier blanc. Et oui, tenue noire sur mannequin noir, les photos n'étaient pas terribles.. Mais j'avoue que le résultat est un peu too much, jeune écolière. La version portée rend mieux !

Tralaline & ELOISA (13)

Tralaline & ELOISA (14)

Tralaline & ELOISA (15)

 

Les ajustements apportés

Je voulais lui donner un esprit uniforme, j'ai ajouté un passepoil sur le pourtour de la ceinture et des poches plaquées.

J'ai réalisé mon passepoil à la couleur souhaitée. Pour réaliser votre propre passepoil, vous pouvez consulter cet article (ici), je vous montrais les différentes étapes. 

Je mesure 1m70 et j'ai le buste assez grand. Les salopettes et combi du commerce ne sont généralement pas adaptées à ma morphologie (ça me "souligne" carrément le derrière !). J'ai donc ajouté 5 cm à la bavette face et à l'empiècement dos lors de la découpe. J'ai également ajouté 10cm aux bretelles. Au final, je pense que j'ai bien fait.

  

1902 (6)

1902 (24)

 1902 (11)

1902 (12)

J'ai fait la broche lors d'une de mes insomnies, une activité qui ne fait pas de bruit... 

Tralaline & Eloisa (9)

Le patron Eloisa, je valide !

J'espère que ce post vous inspirera et vous donnera envie d'oser la robe salopette. On se retrouve très vite pour un autre coup de coeur couture.

Belle semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
joli modèle qui semble fait pour toi !<br /> <br /> senami
Répondre
A
Ta version est magnifique!!!<br /> <br /> Et elle te va à merveille!
Répondre
N
Elle te va très bien cette robe salopette !
Répondre
M
Très joli modèle qui ressemble au modèle "Rydell" de la Jolie Girafe. Il est fort bien réalisé et porté, le passepoil lui apporte un plus ! Bonne idée !
Répondre
S
Elle te va à ravir, en ce qui me concerne je garde mes lévi's lol !!<br /> <br /> Bises
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité