Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
8 mars 2017

Jane ou le style boyish chic

Jane

 Dans mon dernier post, je vous parlais d'un autre coup de coeur patron, et...

TADAAAM ! 

Je suis contente de vous présenter Jane.

Tralaline & Jane (1)

 La chemise Jane, patron de Ready to sew est tout simplement fabuleuse.

Un esprit boyish, une coupe loose genre "j'ai piqué la chemise de Monsieur et je la porte Tellllement mieux !".

Pour la petite histoire, ce patron m'a été offert par Raphaëlle de Ready to sew. A la base, j'avais commandé le patron du pantalon Jumpy, il y a eu un petit imbroglio lors de la commande et Raphaëlle m'a gentiment proposé un autre patron pour le contre-temps. Je souligne ce très gentil geste et encore plus après avoir terminé cette chemise.

Je l'ai réalisé dans le superbe crépon encre de France Duval Stalla. Léger et vaporeux, il donne un joli tombé au drapé. Et il répond à la contrainte de ce patron. Il n'y a pas de couture côté, le buste est d'une seule pièce par un pliage du tissu. Du coup l'envers du tissu se retrouve côté face. Il faut donc que les 2 faces du tissu soient de même apparence.

Tralaline & Jane (2)

Tralaline & Jane (3)

Tralaline & Jane (4)

La confection

Avec sa pièce unique pour le corps de la chemise, ce patron est vraiment atypique. Il est plaisant à coudre, on sort du cadre habituel du patronage et il faut se projeter hors de nos repères habituels. Bref, c'est un petit coup de frais qui change des coutures rectilignes.

Les étapes sont bien expliquées et toutes s'enchainent facilement. J'ai quand même eu un problème lors du montage du col. J'avais quelques centimètres en trop par rapport au gabarit du col. J'ai dû capoter lors de la coupe. Pour arranger ça, j'ai repris ces quelques centimètres sur la couture milieu dos et tout s'est arrangé.

Comme j'aime porter mes manches retroussées, j'ai suivi les conseils du pas à pas et j'ai élargi le bas de manche.

Tralaline & Jane (14)

Tralaline & Jane (11)

Tralaline & Jane (12)

Tralaline & Jane (13)

Le printemps sera twisté ! En cherchant l'inspiration couture dans les boutiques, j'ai vu plusieurs pièces avec cet effet twist.

J'ai déjà le prochain tissu pour une nouvelle version de Jane.

Je vous souhaite une bonne semaine.

*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bien joli style chic pour ce chemisier .<br /> <br /> Bises mach"
Répondre
J
Quel goût affûté 😉. J'adore le style et le côté atypique!!! Bises
Répondre
L
Quel joli style. J adore et avec les manches retroussées c est encore mieux.<br /> <br /> de plus ton tissu est top
Répondre
M
C'est super chic, un très beau tombé, j'aime beaucoup. Belle soirée. Mireille
Répondre
N
Jolie bravo! 😉
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité