Atlanta

 Ça faisait un petit moment que j'avais cédé à la tentation de la robe Atlanta de Nun Studio. J'avais attendu le CSF pour acheter le patron, créant ainsi l'occasion de rencontrer Soeur Alma. Ce fût une jolie rencontre, de celles qui vous laissent un sentiment de bienveillance, de douceur & de générosité. Il suffit d'aller faire un petit tour sur le site pour s'imprégner de la douceur de son univers. 

Depuis, ce patron attendait sagement son tour dans ma patronthèque. Et quand les premiers rayons du soleil ont percé les nuages, c'est le premier projet printanier qui m'a tenté. 

Tralaline & Atlanta (8)

Le patron Atlanta propose une version blouse ou robe. Toute l'originalité de la robe est dans ses manches virevoltantes et son décolleté noué du dos. Elle est ample et très agréable à porter.

La robe est réalisée dans une viscose noire (10€ les 3m aux coupons de St Pierre). La doublure des manches est réalisée dans l'imprimé oiseau Art Gallery trouvé chez Bouillon de couture.. Un gros coup de coeur pour cet imprimé birdy turquoise qui casse la sobrieté de la robe noire.

Tralaline & Atlanta (2)

Tralaline & Atlanta (3)

 

Côté pile, les deux attaches du lien sont suffisamment larges pour dissimuler le dessous. 

Un dos nu SG compatible, je valide !

Tralaline & Atlanta (1)

Tralaline & Atlanta (5)

Tralaline & Atlanta (6)

 Comme la robe est ample, il est préférable de choisir un tissu souple et léger qui tombe naturellement sans alourdir la silhouette. Pour les manches, c'est la même chose, la coupe leur donne un volume et une amplitude suffisants qu'il est préférable de ne pas augmenter au risque de se retrouver avec des ailes de chauves-souris à la place de légères ailes d'ange !

Tralaline & Atlanta (7)

Tralaline & Atlanta (9)

Tralaline & Atlanta (10)

 

Avec le superbe temps que nous avons eu, j'ai eu l'occasion de la porter à de nombreuses occasions. Promenades bucoliques, repas détendu ou plus chic, elle est adaptée à toutes les occasions. Du coup, je pense me lancer dans une une nouvelle version plus "poudrée". 

Tralaline & Atlanta (4)

 

En attendant, je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à très vite.