Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
28 avril 2017

Chemisier rétro ♥ entrelacs sur les manches

 Aujourd'hui, je suis contente de vous parler de mon dernier chemisier. Vous l'avez peut-être constaté, j'aime les poids, les cols Claudine et les tenues un peu rétro. Et bien, en mélangeant tout ça, on obtient un chemisier printanier unique.

Tralaline chemisier rétro (1) 

Tralaline chemisier rétro (11)

Pour le corps du chemisier, j'ai utilisé le patron du chemisier rose de République du chiffon. J'ai déjà réalisé la version originale de ce chemisier, comme il est très agréable à porter, j'ai repris le modèle de base auquel j'ai apporté quelques modifications.

Je l'ai allongé de 5 cm pour l'adapter à ma taille, ou plutôt mon buste. J'aime les encolures dégagées, celle du chemisier rose était parfaitement adaptée à ce projet. J'ai remplacé les pétales du col par un col Claudine. Comme le col est ton sur ton, j'ai cousu un passepoil entre les deux épaisseurs de tissu pour lui donner du contraste.

L'essentiel du travail de ce projet est sur les manches. J'ai conservé l'esprit des manches ballon du patron de base. Lors de la découpe, je les ai élargis afin de pouvoir les froncer et leur donner plus de volume. Ensuite, j'ai réalisé des bandes de tissus que j'ai positionné pour former ces entrelacs. Elles se croiesent en passant dessus-dessous pour être maintenues. Bien sûr, il faut ensuite reporter cet jeu de croisement sur l'autre manche de façon symétrique. Elles sont prises dans la couture d'épaule et du bras de manche.

 

Tralaline chemisier rétro (3)

Tralaline chemisier rétro (5)

Tralaline chemisier rétro (6) 

Tralaline chemisier rétro (7)

Tralaline chemisier rétro (8)

Tralaline chemisier rétro (9)

Tralaline chemisier rétro (10)

 Pour le tissu, c'est un coton trouvé lors du'une virée shopping dans la boutique AnnaKaBazaar. Et oui, depuis que je me suis mise à coudre mes vêtements, les virées shopping se font dans les boutiques de tissus. Du coup, les possibilités de tenues sont multipliées et vous avez peu de chance de côtoyer quelqu'un avec la même...

Tralaline chemisier rétro (2)

 J'espère que cette réinterprétation vous aura donné envie de laisser libre court à votre imagination, d'associer vos patrons pour en faire votre propre modèle. J'ai hâte de voir vos projets.

Bon WE

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ma maman en le voyant aurait certainement dit : quel joli corsage<br /> <br /> le tissu me plait beaucoup , le passepoil, les croisillons un pur délice
Répondre
A
Wahou!!! Ton chemisier est absolument fabuleux!!! J'adore tous les détails magnifiques!
Répondre
W
Très original le détail des manches. Bravo pour ta créativité! :-)
Répondre
B
Waouh ! J'adore. Ce chemisier est vraiment superbe et l'idée des manches très originale sans faire "trop" ! Parfait !
Répondre
L
Waouhhhh... Réalisation impeccable, projet hyper original...<br /> <br /> La couture maison prend ici tout son sens.
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité