Hop hop hop !

Les premiers rayons de soleil me donnent toujours envie d'un nouveau sac. Celui qui m'accompagnera dans mes sorties printanières après ma phase d'hibernation... sortie au parc ou virée shopping, WE découverte mais aussi journée plage....

Cette année, mon IT Bag sera un cabas en osier customisé.

Sac Tralaline (2)

 Inutile d'avoir une machine à coudre pour se lancer dans ce projet. 

Matériel Sac Tralaline

 La base de ce projet est un cabas en osier comme vous en trouvez (normalement) un peu partout. Mais comme ce type de cabas customisé est très en vogue cet été, il y a eu inflation sur son prix. Après moult recherches, j'ai trouvé le meilleur prix sur Amazone (12€).

A la base, il est couleur paille, je l'ai peint avec de la peinture acrylique blanche. J'ai mis une seule couche, vraiment légère que j'ai même essuyée avec un chiffon pour lui donner un aspect patiné.

Ensuite, j'ai positionné les galons que j'ai maintenus avec des épingles pour la phase de collage. J'ai utilisé de la colle glue pour les fixer. Attention toutefois, ce type de colle peut laisser des tâches sur le tissu, il vaut mieux faire un test avant de se lancer. 

Sac Tralaline (5)

Sac Tralaline (1)

Sac Tralaline (6)

 A l'intérieur j'ai réalisé une pochette amovible qui est retenue par des liens sur lesquels j'ai cousu des boutonnières, les boutons sont fixés sur la pochette. 

 

Les pompons

Un retour en enfance... Je les ai fait avec des chutes de tissus assortis à l'étiquette. Le principe est le même que pour les pompons en laine. J'ai vu que des appareils à pompons étaient en vente sur les sites créatifs. J'avoue que ce n'est pas un achat nécessaire, il suffit de découper des cercles dans du carton et d'évider le centre. J'ai découpé des bandes de tissus de 2cm de large que j'ai enroulées sur les cartons. Peu importe la longueur, il suffit d'utiliser plusieurs bandes et de les enrouler les unes sur les autres. C'est à ce moment là que j'ai utilisé un autre tissu coloré.

Sac Tralaline7

 

Et pour finir, une étiquette personnalisée par une superposition de tissus effilochés. OK, j'ai utilisé ma mach pour coudre le pourtour mais vous pouvez aussi faire une couture à la main., ou pas de couture !

Sac Tralaline (4)

Je suis plutôt contente du résultat de cet atelier bidouille.

J'ai toujours plaisir à partager ce type de réalisation avec vous. Vos messages et commentaires sont toujours un plaisir à découvrir. J'espère avoir réussi à vous démontrer que la personnalisation de son propre cabas était simple à réaliser. A vous de vous lancer pour votre IT CABAS de l'été (et n'hésitez pas à me le dire...). 

A bientôt

*