Ah le mois de mai... avec son soleil, ses températures agréables et... ses ponts. 

L'envie de verdure, de soleil et d'air iodé nous a mené vers la Normandie. L'occasion d'associer le plaisir des beaux paysages et de marcher sur les traces de notre histoire avec notre Ti'lou. 

 Mais, impossible de passer si près de Caen sans faire une halte et rencontrer La Souris. Vous connaissez le blog de l'atelier de la souris ? Oui, certainement... Et bien, figurez-vous que c'est le 1er blog couture que j'ai découvert... Et c'est la souris qui a fait germer l'envie de créer mon propre blog. C'était il y a déjà quelques années et depuis, je me promène toujours avec autant de plaisir dans son atelier virtuel. L'univers de la souris est merveilleux, coloré & doux.

Alors, direction le centre-ville de Caen, à la recherche du fameux vélo rouge qui fait la renommée de sa boutique. Jour de chance, c'était le jour où la rue était en fête. C'est donc dans une ambiance musicale que j'ai rencontré la souris et le joli univers de sa boutique.

Une jolie rencontre, qui fait regretter de ne pas habiter plus près. On a même fait la traditionnelle photo des pieds, dommage, je n'ai pas pensé à prendre moi aussi cette photo.

Je vous invite à me suivre "là où mes pas m'ont menée"...

L'Atelier de la souris (1)

L'Atelier de la souris (2)     L'Atelier de la souris (3)

L'Atelier de la souris (4)

Merveilleux, non?

Et voici le mythique vélo rouge, LE symbole de la Souris

L'Atelier de la souris (5)

Bon et comme je suis faible (j'assume), je ne suis pas repartie les mains vides mais plutôt avec un sac plein de tissus.

L'un d'eux m'a tout de suite inspiré...

 

Tralaline en Mirage

J'ai craqué sur cet imprimé de roses anglaises "Barefoot Roses" by tanya Whelan. J'avoue m'être moi même surprise car je ne porte jamais de rose mais le projet s'est immédiatement matérialisé, ce sera une robe.

Tralaline en Mirage de roses anglaises (2)

J'avais l'idée d'une robe courte un peu blouse, resserrée à la taille. Il ne fallait pas trop de fioriture car l'imprimé est déjà chargé.

Comme patron de base, j'ai utilisé la robe Mirage de Aime comme Marie. J'ai ajouté 20cm à la hauteur du buste, l'élastique est assez lâche pour lui donner un effet bouffant sur la taille. J'ai également ajouté des poches (j'aime bien les poches!).

Tralaline en Mirage de roses anglaises (5)

Tralaline en Mirage de roses anglaises (1)

Tralaline en Mirage de roses anglaises (3)

Tralaline en Mirage de roses anglaises (4)

Tralaline en Mirage de roses anglaises (6)

Tralaline en Mirage de roses anglaises (7)

Je vous souhaite également de gros coups de coeur couturesques en vous perdant dans l'univers de la Souris.

Belle semaine créative !

*