Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
7 octobre 2017

* Inspiration Podium pour l'automne *

Jupe XL

Ça y est l'automne est là...

Aujourd'hui, je vous parle de ma première couture de saison, un projet total home made. Pas de patron à vous conseiller pour ce projet puisqu'il est né de mes petites mains. Une jupe XL, large et longue inspirée des podiums et plus particulièrement du défilé hiver de Dior. Vous l'aviez vu? Du long, de l'extra large, des jupes amples et imposantes, une tuerie! J'avais gardé cette idée en tête pour les cousettes hivernales.

Certes, ces création HC m'ont inspirée mais, très humblement, je suis restée à ma place de couturière amatrice et de citadine qui n'arpente pas spécialement du tout les podiums. OK pour une jupe eXtra Large mais adaptée à la vraie ma vie. Je suis contente de vous montrer le résultat. 

Tralaline jupe XL (17)

Tralaline jupe XL (1

Tralaline jupe XL (7)

 

La conception

C'est une jupe forme trapèze, taille basse, fermée par un zip invisible au dos. Vous l'aurez compris, l'amplitude de la jupe est grande, 3 fois le tour de taille. j'ai ajouté des passants pour la porter avec une ceinture sur les hanches. J'ai également ajouté des poches (toujours adepte des poches).

Pour le tissu, j'ai utilisé une toile noire, légèrement velourée, trouvée chez les coupons de St Pierre (15€ les 3m, dans la pile de jean's). Le tissu est assez lourd, c'est ce qui lui donne un tombé droit. Pour cette jupe hivernale, je ne voulais pas d'un tombé fluide, et près du corps, au contraire... En revanche, comme je vous l'ai dit, je ne limite pas mes pas aux podiums aseptisés, donc la longueur est adaptée pour parader sur les trottoirs parisiens et les couloirs du métro (no comment ! ).

Tralaline jupe XL (23)     Tralaline jupe XL (25)

Tralaline jupe XL (4)

 

Tralaline jupe XL (34)

Tralaline jupe XL (26)

Ce n'est pas de la Haute Couture mais ma couture dominicale me plaît ÉnormÉment ! Prête pour les journées automnales...

Et vous? Vous avez déjà commencé votre garde-robe de cette saison?

A très bientôt pour de nouveaux projets.

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique !!! xoxo
Répondre
L
Vraiment très jolie ta jupe. J aime sa taille basse portée avec la ceinture. Elle te va parfaitement bien. Je ne suis pas persuadée que cela me aille avec mon metre 60
Répondre
G
Jupe extra large effectivement et qui va bien avec ta silhouette ! Belle confection ! Bravo !
Répondre
P
elle est tout simplement parfaite ! d'une classe folle !
Répondre
N
Très belle jupe qui te vas très très bien, j'adore
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité