rdc

 

Je suis déjà de retour ! Oulala, 2 articles en 2 jours... Je ne pourrai pas tenir ce rythme...

Je profite de ce dimanche cocooning pour vous parler de mon test.  Un essai plutôt concluant même s'il a mis un certain temps à se concrétiser. Une combinaison! LA pièce to have de l'été dernier. OK, je me décide après tout le monde, j'ai longtemps hésité car ce type de tenue n'est pas approprié à ma morphologie. J'avais déjà essayé plusieurs modèles du commerce mais l'essayage n'était pas concluant... Le buste trop court et, par conséquent, le séant bien trop marqué... Bref, un résultat loin d'être joli...

Je me suis lancée, c'est quand même tout l'intérêt de la couture, le challenge était donc de résoudre ce problème de proportionnalité !

Pour ce défi, j'ai choisi la combinaison Dominique de république du chiffon.

J'aime beaucoup le col chemise et les poches poitrine qui lui donne un style sophistiqué en opposition avec l'esprit décontracté de la combi.

 Tralaline_combi_Dominique__11_ 

Tralaline combi Dominique 

Tralaline combi dominique (1)

Tralaline combi dominique (8)     Tralaline combi dominique (9)

Combi RDC2

Tralaline combi Dominique (4)   Tralaline combi Dominique (2)

La conception

Comme je mesure 1,70m et que j'ai le buste trop long par rapport aux jambes (buste trop long ou jambes trop courtes, à voir...), j'ai ajouté 10cm aux pièces du buste et à la parmenture. C'est exactement ce qu'il fallait. Après essayage, je trouvais que la fourche était trop basse et faisait un peu baggy, j'ai donc retaillé le fond du pantalon en reprenant légèrement la fourche, sur 3cm. Comme je n'ai pas l'habitude de porter de combi, le fait de ne rien sentir à la taille me dérangeait un peu. J'ai envisagé de poser un élastique à la taille pour l'ajuster. J'ai attendu de la porter pour me décider et finalement, je l'ai laissée comme ça. C'est le principe, de cette pièce de se sentir libre de tout mouvement.

Mis à part ces ajustements, je n'ai rencontré aucune difficulté avec ce patron. Chaque étape est bien détaillée et les schémas sont clairs. 

Si vous aviez un doute, effectivement, le 1er bouton est différent des autres. Ce n'est pas un problème de stock, juste une petite fantaisie.

               Combi RDC

Mais selon l'envie, elle peut également être portée avec une ceinture, sympa aussi. 

Tralaline combi Dominique (15) 

Au final, c'est une pièce coup de coeur. Elle est très agréable à porter, une tenue cocooning version chic. J'aime beaucoup les empiècements du haut. Je pense détourner le patron pour en faire une chemise pour le printemps prochain.

C'est un patron vraiment sympa à coudre et une tenue très agréable à porter. On se sent un peu nue au début mais on s'habitue rapidement à cette aisance de mouvement. 

*