Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
12 novembre 2017

* Blouse Jolanda *

jolanda

 

Jolanda, c'est le nom du dernier patron de Francesca de l'atelier Vicolo N°6. J'ai déjà cousu plusieurs patrons de Francesca, la robe Magnolia et Eloisa. Cette jeune créatrice s'impose dans la sphère du homemade et c'est justifié. Ses patrons sont très féminins, avec de jolis détails, les coupes sont parfaitement ajustées et les notices-explications très claires. 

Quand ce patron est sorti, il était sans manche. je l'avais donc mis de côté pour le printemps prochain. Mais un additif a été fait et il existe désormais en version avec manche, je me suis donc lancée pour cet automne !

Le tissu vient d'un GRos coup de coeur pour le viscose Brich Floral de chez Cousette. Un imprimé carrément rétro, plutôt approprié pour une blouse qui porte le nom de Jolanda... Alors, oui, je sors de mes couleurs et imprimés habituels... En ce moment j'ai justement envie de couleurs pétillantes. Un besoin de compenser la grisaille hivernale ???

Ce patron est vraiment intéressant, il offre de nombreuses possibilités: avec ou sans manche, manches volantées ou nouées, plastron plein ou avec boutonnage, dos ouvert ou fermé...  A mixer à souhait selon son humeur. Perso, j'ai opté pour le plastron avec boutonnage car j'aime les cols ouverts, le dos avec goutte d'eau et les manches avec liens.

Tralaline Top Jolanda (5)

Tralaline Top Jolanda (7)

Tralaline Top Jolanda (8)

Tralaline Top Jolanda (9)

Tralaline Top Jolanda (1)

Tralaline Top Jolanda (10)     Tralaline Top Jolanda (11)

Tralaline Top Jolanda (6)

 

Je préfère porter les liens négligemment noués et les laisser pendre et laisser le col ouvert...

 

Tralaline Top Jolanda (12)

 

Entre deux averses, nous avons pu mettre le nez dehors. Ce tissu est super agréable à porter, la coupe de cette blouse est parfaite.

Tenue validée ! 

Tralaline Top Jolanda (3)

Tralaline Top Jolanda (2)

Tralaline Top Jolanda (4)

J'avais eu un coup de coeur sur l'imprimé mais ma raison m'a quand même fait hésitée au moment de valider l'achat... Mais quand je l'ai reçu... wahooo ! je me suis empressée de le découper ! Et vous, vous en pensez quoi de cette association carrément rétro???

A bientôt

*

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je le trouve superbe ton tissu ! Il éclipse presque le patron car je n’avais pas vu le volant tout de suite.
Répondre
M
je suis tombé pour elle magnifique couleur tellement bien porté <br /> <br /> BM
Répondre
S
superbe cette association tissu/patron. je connais cette créatrice mais je n'ai jamais tenté l'aventure, voilà qui devrait me décider. <br /> <br /> bravo<br /> <br /> senami
Répondre
L
Superbe !!! Les nouettes et le discret volant, j'adore !! xoxo
Répondre
D
J'aime ces coloris de tissus et la blouse est super avec son plastron à volant, les manches mi-longues à nouettes et la goutte d'eau au dos ! Si je devais la porter ce serait ouverte (à condition qu'il fasse relativement beau) ! Bravo !
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité