jpg

La blogosphère, un univers que j'ai découvert il y a quelques années. Une façon agréable de s'exprimer et de partager, d'échanger mais surtout l'occasion de faire de belles rencontres. J'ai "rencontré" Fanny lorsque j'ai fait mes premiers pas sur la toile. Elle anime le blog Les babioles de Fanny Boop (clic-clic).  Depuis, nous échangeons régulièrement et nous venons de sauter une étape avec un échange homemade. Elle avait aimé ce sac (clic) et m'avait proposé un échange... Comme elle est très douée en tricot, j'ai sauté sur l'occasion !

Et regardez ce que j'ai reçu aujourd'hui...

Fanny Boop (8) 

Mon précieux !

Cette écharpe est une pure merveille. La maille est très fine, on dirait de la dentelle. Elle a un joli dégradé de gris, autour du cou, ça fait comme des reflets. Mais surtout, elle est toute douce et moelleuse. Je suis carrément in love !

Fanny Boop (13)

Fanny Boop (21)

Dans le colis, il y avait aussi de jolies surprises. Un coeur métallique, Fanny avait remarqué mon addiction pour les coeurs. Symbole d'une amitié couturesque, il a tout de suite trouvé sa place dans l'atelier. Et pour ce joli carnet, c'est mon nouveau carnet à idées pour y figer mes envies et tenter d'y projeter mes lubies.

Fanny Boop (17)     Fanny Boop (29)

 Merci Fanny !     

 Voici ce que de mon côté je lui avais préparé... 

Un petit kit de la couturière - tricoteuse nomade !

Tralaline sac tricoteuse (1)

Tralaline Sac (5)     Tralaline Sac (3)

Tralaline Sac (4) 

Tralaline Sac (6)

Tralaline Sac (1)     Tralaline sac tricoteuse (4)

Je me suis dit que ce type de sac serait sympa pour Fanny et lui permettrait de transporter ses travaux d'aiguilles partout avec elle..

Si l'idée du sac baluchon vous tente mais que vous avez besoin d'un peu d'aide, je vous propose un petit tuto. Vous verrez, ce projet est très simple et rapide à réaliser. Bien sûr... vous pouvez vous en faire un même si vous ne tricotez pas...

Je suis certaine que vous allez trouver une beaucoup de bonnes raisons de vous en faire un. Perso, j'ai deux formats différents. Un XL pour la plage en famille (un des tous premiers articles de ce blog ici) et un M pour ma pause baignade en solitaire. Je l'utilise aussi pour le marché car il s'adapte parfaitement sur le panier de mon vélo... 

 

Tuto du sac baluchon

 Tralaline sac tricoteuse (3)

 Tralaline Tuto sac bourse

Tuto sac bourse2

 DSC_0020

 Ce swap entre addeptes du homemade a été un vrai plaisir mais, en même temps, un peu stressant... Chacune de notre côté, nous nous inquiétions de ne pas être à la hauteur et que l'autre soit déçue. Perso, je suis ravie de ma nouvelle écharpe et je crois que Fanny est également contente de son kit.

 

Conclusion

1. l'échange entre blogueuses est une super expérience (à réitérer)

2. Faut vraiment que j'essaye de dépasser l'étape du point mousse et que je me mette sérieusement à l'apprentissage du tricot...

*