Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
19 février 2018

* L'ESPRIT DES FEES A MES PIEDS *

Bis repetita....

Dans mon dernier post, je vous montrais mes guêtres réalisées en mode "apprentissage du tricot". J'ai réitéré sur les guêtres mais dans un style complètement différent. Monde de lilliputiens, fées et champignons magiques, l'univers des créatrices de Esprit de fée. J'ai gardé une part de mon âme d'enfant, j'aime beaucoup cet univers de fée et d'elfes. 

J'avais repéré ce modèle de guêtre sur Pinterest. J'ai eu l'occasion de rencontrer les créatrices, papotage et échange, une jolie rencontre qui a fait germé de nombreuses idées de customisation. 

Mais pour le moment, je vous parle de ce projet. Il s'agit d'un kit comprenant tout le nécessaire pour les réaliser. Elles sont très simples et rapides à réaliser. En dehors de la phase de la pose des oeillets (hyper stressante pour moi), je les ai faites en une 1/2 heure...

Tralaline - Guêtres (6)

Tralaline - Guêtres (15)

Tralaline - Guêtres (9)

Tralaline - Guêtres (18)

 

Comme les pièces de mon dressing sont souvent noires, j'aime porter des touches de couleurs.

Tralaline - Guêtres (23

 

Une journée froide et ensoleillée, un moment rare ou il faut sortir le bout du nez pour emmagasiner de la vitamine D. L'occasion de faire quelques photos et, par ricochet, de pousser un coup de Gueu...

Pas contente ! 

Prendre des photos de pieds dans Paris s'est révélé être un vrai calvaire... Monsieur (mon photographe attitré) a galéré pour prendre ces photos en vous épargnant les immondices (mot politiquement correct) qui recouvrent les trottoirs de la capitale.... Nous subissons déjà la pollution imposée par les industriels pour ne pas en rajouter avec les scories d'actes d'incivilité.

État-d'âme bien éloigné de l'univers féerique de ces guêtres... Je vous souhaite une belle semaine, je retourne dans mon champignon magique !

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir<br /> <br /> Joliment réussies ces guêtres <br /> <br /> J'ai le tissu papillon des fées pour faire ces guêtres mais je ne retrouve pas le tuto<br /> <br /> Pourriez vous me faire une copie du vôtre si vous l'avez gardé <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
C
Elles sont superbes tes guêtres !! Tu es une fée !! Quant aux immondices, sur les trottoirs marseillais, ça n'est guère mieux. Et tant pis si on me regarde avec des yeux ronds : je sors toujours mon toutou, équipée de mon petit distributeur avec rouleau de sacs à poum. Et je ramasse, même si ses productions sont lâchées, au milieu d'une quantité d'autres, sur un carré d'herbes pelé d'une zone industrielle. C'est une question de civisme et de respect.<br /> <br /> Bises, ma belle. <br /> <br /> Cécilou
Répondre
D
Magnifiques !!!! Le laçage leur donne un cachet particulier et les couleurs sont à craquer ! <br /> <br /> Quant aux déchets canins, il n'a y a pas qu'à Paris, à Toulouse comme dans toutes les villes, c'est la même chose, les propriétaires n'ont aucun respect des lieux ni des personnes ! C'est honteux !
Répondre
D
Tes guêtres sont de toute beauté, j'adore!!!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
superbes ! OK pas mon style, mais du style elle en ont ! Comment la plus belle ville du monde, n'est pas propre ??? cela est-ce possible ???
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité