Comme une envie de quitter le froid polaire ambiant, comme un besoin vital de soleil et de chaleur. Vous voyez de quoi je veux parler ? Je pense que cette envie m'a largement inspirée pour mon dernier projet couture. Je vous présente mon traveler bag !

Sac travel Tralaline (39)

 

Ce tissu enduit mappemonde est particulièrement approprié à ce projet. Une pépite de tissu trouvé chez Histoire de filles Je l'ai assorti à un autre tissu enduit légèrement doré. Baroudeuse OK mais féminine quand même ! 

Sac travel Tralaline (19)

Sac travel Tralaline (17)     Sac travel Tralaline (37)

Sac travel Tralaline (16)

Sac travel Tralaline (42)

C'est un sac de forme tubulaire, il se ferme en enroulant le haut du sac sur lui, une sangle le maintient fermé. 

Voici le format du sac avant l'assemblage final (à réaliser également dans le tissu de doublure). Une fois cette phase réalisée, il suffit de plier le pan en deux et de coudre chaque côté en veillant à faire coïncider les coutures des différents tissus. J'ai ensuite formé le fond du sac en cousant les 2 angles du bas dans le travers. Et pour finit on glisse le sac dans sa doublure et on réalise la couture du haut de sac.

Sac travel Tralaline (11)

Et avec la chute de tissu, j'ai réalisé une petite trousse de toilette.  

Sac travel Tralaline (27)

Sac travel Tralaline (24)

 

Bon, je suis prête ! On part quand ? 

Quoi? les vacances se terminent ce soir? Et bien, il va falloir être patient, le dépaysement ne sera pas pour maintenant...

J'espère que ce post vous inspirera, si vous êtes en vacances alors Bonnes Vacances et si ce n'est pas le cas... bon courage pour affronter ces températures de folie !

*