card trav ro

 

Post retour de vacances - état d'esprit = happy !

Tralaline pantalon Jumpy (61)

 

Hip hip hip! On l'attendait, l'espérait, on n'y croyait plus et le voilà enfin... le soleil! Et avec lui, je retrouve l'envie de coudre. Première pièce tout droit sortie de l'atelier : le pantalon Jumpy de chez Ready to sew. 

Ça faisait un moment que j'avais ce patron, il me manquait le tissu idéal. Chose faite avec cet imprimé japonais SEIGAIHA de chez Nuno (lien ici) que je qualifierais de "pure tuerie", super qualité et donc un plaisir à coudre. 

056-1

 

J'avais aimé l'esprit à la fois habillé et décontracté de ce pantalon. Pas de zip ni de boutonnière, il se ferme par un système de lien à la taille, façon paréo (réminiscence de l'île de Madinina? Sûrement oui). Je dirais qu'il est adapté aux couturières débutantes. J'ai fais la taille correspondant au tableau de mesures mais j'ai repris les pinces dos car je le trouvais trop lâche au niveau de la taille et des fesses. J'ai également ajouté un passepoil bleu marine pour marquer les poches. Mis à part ces "petits" ajustements, je n'ai pas rencontré de difficultés.

C'est après que ça s'est compliqué...

Pendant la confection, je l'ai essayé en nouant la taille négligemment, juste pour vérifier l'ajustement. Une fois terminé, je l'ai passé en m'appliquant pour faire le noeud et là c'était le drame! Impossible de faire un joli noeud, la parmenture intérieure ressortait (comme j'étais ric-rac en tissu, j'ai fait la parmenture dans un autre tissu qui tranche, "comme de fait exprès", la fausse bonne idée -no comment-), le noeud faisait un "gros paquet" et il y avait des plis disgracieux partout.

Tellement déçue... De rage, j'ai attrapé les deux pans qui servent à nouer la taille j'ai serré et fait une boucle à l'arrache et là... TADAM ! Tout beau et bien placé. Moralité : pas d'application pour le nouage mais de la fermeté et de la rudesse! Enfin, pas trop quand même, il ne faudrait pas tout déchirer quand même...

Autrement, il est très agréable à porter, un peu loose et boyish tout en restant féminin. En revanche, si vous êtes très pointilleuse sur les plis et le rendu impeccable, je ne sais pas si ce patron et adapté. Vous verrez sur les photos, il plisse et fronce sur le devant et c'est de cette façon qu'il se porte.

Tralaline pantalon Jumpy (2)

Tralaline pantalon Jumpy (31)     Tralaline pantalon Jumpy (3)

Tralaline pantalon Jumpy (13)

Tralaline pantalon Jumpy (32)

Tralaline pantalon Jumpy (64)

Tralaline pantalon Jumpy (37)

 Ces quelques jours de soleil furent un pur bonheur. Cette luminosité m'a sortie de ma léthargie et suscité des envies couturesques. Vivement les ponts du mois de mai...

En attendant, je vous souhaite une belle semaine.

*