Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
3 juin 2018

Ambiance tropicale en fut !

lefut

 Le Printemps... de la verdure, des fleurs, le plaisir de se reconnecter avec la nature et, pour moi, l'envie de se parer de ses couleurs en attendant les vacances.

J'avais eu un gros coup de coeur sur cette viscose imprimée tropical de chez 36 bobines. Et quand je l'ai reçu... ouah ! une pure beauté!

Initialement, j'avais envisagé d'en faire une robe mais il me manquait un peu de tissu, du coup, je me suis reportée sur un pantalon, le fut un patron de Chut Charlotte. J'ai découvert Chut Charlotte grâce à Instagramme, une nouvelle créatrice qui propose de jolis patrons, des basics de garde-robe. Le fut est un pantalon chic & décontracté et cette viscose lui donne un esprit loose hyper confortable, un peu comme si vous portiez votre tenue cocooning préférée en extérieur. 

Je valide cette tenue pour profiter d'un verre en terrasse mais aussi pour aller au bureau, si si, une petite veste classique et l'imprimé tropical sera "taf compatible".

Tralaline pantalon tropique (27)

Tralaline pantalon tropique (36)

 

La confection

Niveau taille, j'ai cousu ma taille habituelle. Généralement, j'agrandis toujours les pinces mais cette option n'a pas été suffisante, la taille était vraiment trop large. En revanche pour les hanches, il tombait parfaitement, je n'avais pas beaucoup de marges de manoeuvre pour reprendre la taille. J'ai donc pris l'option de poser un élastique large dans le dos. Comme le tissu est fluide, ça passe, rien de choquant. Autre adaptation sur le passepoil : Charlotte prévoit d'en poser un tout le long de la ceinture et au bord des poches, perso j'en ai posé qu'au niveau de la ceinture. 

Tralaline pantalon tropique (16)

Tralaline pantalon tropique (4)

Tralaline pantalon tropique (11)     Tralaline pantalon tropique (9)

Tralaline pantalon tropique (18)     Tralaline pantalon tropique (25)

Tralaline pantalon tropique (21)

 

Le pantalon printanier est une bonne tenue transitoire avant l'été. Alors, on se débarrasse de sa peau de crocodile et on laisse le soleil nous préparer aux tenues plus courtes...

Je vous souhaite une bonne semaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe et tellement punchy après ces mois de grisaille !
Répondre
G
Joli pantalon tropical et léger comme les fleurs de l'été ! Bravo et bonne journée !
Répondre
L
J'ai justement acheté le patron hier, et ta superbe version va m'inciter à le coudre très vite.
Répondre
L
J'adore. Bravo. Comme d'habitude.
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité