lefut

 Le Printemps... de la verdure, des fleurs, le plaisir de se reconnecter avec la nature et, pour moi, l'envie de se parer de ses couleurs en attendant les vacances.

J'avais eu un gros coup de coeur sur cette viscose imprimée tropical de chez 36 bobines. Et quand je l'ai reçu... ouah ! une pure beauté!

Initialement, j'avais envisagé d'en faire une robe mais il me manquait un peu de tissu, du coup, je me suis reportée sur un pantalon, le fut un patron de Chut Charlotte. J'ai découvert Chut Charlotte grâce à Instagramme, une nouvelle créatrice qui propose de jolis patrons, des basics de garde-robe. Le fut est un pantalon chic & décontracté et cette viscose lui donne un esprit loose hyper confortable, un peu comme si vous portiez votre tenue cocooning préférée en extérieur. 

Je valide cette tenue pour profiter d'un verre en terrasse mais aussi pour aller au bureau, si si, une petite veste classique et l'imprimé tropical sera "taf compatible".

Tralaline pantalon tropique (27)

Tralaline pantalon tropique (36)

 

La confection

Niveau taille, j'ai cousu ma taille habituelle. Généralement, j'agrandis toujours les pinces mais cette option n'a pas été suffisante, la taille était vraiment trop large. En revanche pour les hanches, il tombait parfaitement, je n'avais pas beaucoup de marges de manoeuvre pour reprendre la taille. J'ai donc pris l'option de poser un élastique large dans le dos. Comme le tissu est fluide, ça passe, rien de choquant. Autre adaptation sur le passepoil : Charlotte prévoit d'en poser un tout le long de la ceinture et au bord des poches, perso j'en ai posé qu'au niveau de la ceinture. 

Tralaline pantalon tropique (16)

Tralaline pantalon tropique (4)

Tralaline pantalon tropique (11)     Tralaline pantalon tropique (9)

Tralaline pantalon tropique (18)     Tralaline pantalon tropique (25)

Tralaline pantalon tropique (21)

 

Le pantalon printanier est une bonne tenue transitoire avant l'été. Alors, on se débarrasse de sa peau de crocodile et on laisse le soleil nous préparer aux tenues plus courtes...

Je vous souhaite une bonne semaine