flamenco

Serait-ce la perspective des vacances qui approchent ou la frustration d'avoir passé l'hiver dans la grisaille? Les deux sûrement ! J'ai envie de couleurs et de légèreté et ça se ressent sur les dernières cousettes. Et la dernière pièce cousue me donne comme une envie de danser le flamenco ! 

Tralaline Jupe midi (32)

 Tout est parti de ce tissu trouvé chez Reine (dans le quartier de Montmartrepour lequel j'avais eu un gros coup de 

Tralaline Jupe midi (5)

 Il est complètement brodé de petites chenilles en velours. J'en avais pris 1,50m juste suffisant pour réaliser une jupe midi. Pas besoin de trop de tissu pour l'amplitude car le tissu est assez très épais, plus d'amplitude et c'était l'effet meringue garanti. Je n'ai pas utilisé de patron. J'ai assemblé 2 rectangles pour le corps de la jupe, ajouté une poche, j'y ai fixé un zip invisible et apposé une ceinture qui vient se nouer sur le côté. La broderie est faite sur une pièce de dentelle et le bord de la laize se terminait par la dentelle, ce que je trouvais un peu kitsch. J'ai donc découpé le pourtour de la broderie et j'ai cousu une bande de tissu noir.

Tralaline 

Tralaline2

     Tralaline Jupe midi (26)     

 

     Tralaline Jupe midi (46)     Tralaline Jupe midi (56)

 Je suis une juilletiste affirmée (de celles qui se donnent l'impression d'avoir 2 mois de vacances avec une reprise au calme dans un bureau déserté par les aoûtiens), alors plus que quelques jours à patienter avant d'avoir les pieds dans l'eau et de savourer les BBQ de Monsieur. Je la glisse dans la valise !

Ce sera mon dernier post avant les vacances, je vous souhaite un bel été ! Je vous ferez un petit coup de ma zone de repli secrette, sur Insta (lien sur la colonne de droite, le petit logo d'appareil photo bleu ! ).

A bientôt

*