Si vous faites partie du réseau des couturières sur Instagramme, vous l'avez certainement vu... La bohème, le nouveau patron de Vanessa Pouzet. Gros coup de coeur pour moi, je l'ai shoppé dès sa sortie. Il faut dire que Vanessa nous a appâté avec des photos de dingue, regardez ça (clic-clic), une tuerie, non? 

Ses versions sont printanières et les idées de prochains projets fusent déjà mais j'étais trop impatiente pour coudre pour le printemps. Pour cette 1ère réalisation, ce sera un esprit bohème hivernal.

Tralaline bohème (53)

Il s'agit d'une jupe portefeuille asymétrique, plus longue derrière que devant. Pas besoin de lever la jupe pour monter les marches, elle vole, virevolte et accompagne les mouvements dans un joli tombé. Le gros avantage de cette jupe, c'est qu'elle encercle bien le corps. Oublié le stress du pan de jupe qui se soulève avec le vent ou simplement en marchant et qui expose vos dessous à tous les regards. 

Tralaline bohème (44)

Tralaline bohème (31)

Le volant est coupé dans le biais, "en escargot", il donne une jolie finition à la jupe sans l'alourdir. Je préfère sincèrement cette finition aux fronces. Elle est très simple et rapide à coudre. Il faut prévoir 3m de tissus. Coup de chance, j'ai fait une virée à Montmartre récemment et j'ai fait le plein de coupons de 3m aux Coupons de St Pierre. Cet imprimé est un crêpe de viscose assez fin. Plus votre tissu sera épais et plus votre jupe aura de volume. Pour cette jupe hivernale, je ne voulais pas trop de volume, pour la rendre plus compatible avec les vestes et manteaux d'hiver. Hormis le métrage de tissu, pas besoin d'autres fournitures.

Le patron est sorti cette semaine, je l'ai cousu hier et porté pour la 1ère fois aujourd'hui... Je vous l'ai dit, gros coup de ♥...

J'avais le tissu qui me convenait pour ce projet, prévoir quand même 3m de tissu.

Tralaline bohème (52)

Tralaline bohème (92)     Tralaline bohème (108)

Tralaline bohème (113)

Tralaline bohème (122)

 

Et j'oubliais... si l'envie de coudre ce modèle vous prenait, le prix est carrément intéressant (pas de petites économies !).

Vivement que les nouveautés tissus sortent, je me projette déjà sur la prochaine version.

Bonne semaine

*