Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
8 mai 2019

Robe Magnolia de Deer & Do

 

Depuis que je me suis mise à la couture de mes vêtements, j'ai considérablement baissé mon budget shopping. Maintenant que je peux appréhender la conception du vêtement, les prix me font bondir... Mais coudre sa garde robe ne nous prive pas de flâner dans les boutiques à la recherche d'inspiration, repérer des modèles, des couleurs, imprimés. A l'occasion d'une "virée repérage", j'ai flashé sur de nombreuses robes bohèmes, longues et fluides aux imprimés rétro mais à des prix carrément indécents !

Le patron de la robe Magnolia de Deer & Do correspond tout à fait au style de ces robes repérées. 

 A ne pas confondre toutefois avec le patron de la robe Magnolia de l'atelier Vicolo, dommage que ces deux patrons portent le même nom. Avec la médiatisation de la marque Deer & Do, Francesca, la jeune créatrice d'atelier Vicolo risque de remonter moins facilement dans les moteurs de recherche, et ça, c'est bien dommage...  

Tralaline (7)

Deux versions sont proposées. Couture d'avril, j'ai naturellement fait une version été, sans manches, je pensais que les beaux jours arriveraient plus tôt... Avec les températures que nous avons, j'aurais pu faire une version avec manches... J'ai choisi la version sage du décolleté qui me semble déjà bien audacieuse !

J'ai ajouté un ruban de croquet le long du décolleté et des emmanchures.

Bien sûr, je n'ai pas fait de toile avant (pas bien) et je trouve que le buste est un peu grand. Sur le bog de Deer & Do, il y a un tuto pour ajuster le patron aux poitrines menues, j'avoue que je ne pensais pas être concernée (no comment). Voici le lien pour accéder aux tutos d'ajustement et aux sources d'inspiration : clic. A consulter impérativement avant de vous lancer, c'est une mine d'idées.

Il faut beaucoup de tissus pour ce patron, 4m pour la version A. Pour la version sans manche, il m'a fallut 3m. J'ai trouvé ce tissu au marché St Pierre. 

Tralaline (6)

Tralaline (3)     Tralaline (2)

Tralaline (4)     Tralaline (8)

Tralaline (5)

Tralaline (1)

La météo ne m'a pas permis de beaucoup la porter... Il est où le soleil???

J'espère que cet article vous aura donné envie de vous lancer dans la couture de votre robe incontournable de cet été, si si, il faut, on va bientôt l'avoir pour de bon ce soleil...

A bientôt

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop jolie !!! Ca donne envie mais les capacités manquent .... <br /> <br /> Merci
Répondre
G
Soyons optimistes, le soleil arrive même dans le Nord ! Tu vas pouvoir la porter cette belle robe qui te va si bien et le croquet est une touche de plus parfaite pour ce modèle ! Bonne soirée !
Répondre
A
SUPERBE!!!
Répondre
N
Belle robe tu es superbe , le soleil va venir t'inquiète , il est un peu long en effet .Belle couture.
Répondre
T
Elle est très jolie dans cette version estivale.
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité