Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
26 mai 2020

Jupe midi de Vanessa Pouzet

 jupe midi

Tralaline jupe midi (5)

"Sarah Jessica Parker sort de ce corps" "Oh la jolie meringue"

Vous pouvez vous lâcher dans les commentaires, j'assume totalement, ce n'est pas une erreur d'appréciation de matière mais bien l'esprit recherché...

J'ai longtemps hésité sur les tissus en stock (et oui, pas trop de shopping pendant le confinement), sceptique, hésitante, j'ai sorti les tissus, les ai rangés, ressorti, vous voyez de quoi je veux parler ? Bref, j'ai rangé le patron en me disant "on verra plus tard". Et puis le flash, une évidence, je l'avais le tissu idéal, je ne l'avais même pas sorti de la pile quand je cherchais le graal ! 

 J'avais flashé sur cet imprimé japonisant lors d'un salon de l'aiguille en fête, je devais l'utiliser pour la confection de ma tenue pour un mariage avant de changement d'avis (sur la tenue, les zamoureux se sont bien mariés...). 

Tralaline jupe midi (2)     Tralaline jupe midi (3)

 

Cette jupe est simplissime à réaliser, la patron idéale pour les débutantes. Le seul aspect technique est la couture du zip invisible mais il faut se lancer. Si vous faites vos premiers points avec votre mach', les 3 boutonnières peuvent vous donner quelques appréhensions. Mais il suffit de s'entrainer un peu. Pour tout vous dire, à cette étape, j'ai toujours une petite poussée d'adrénaline... C'est généralement la dernière touche de votre projet et l'erreur est difficilement réparable, là c'est le drame !

J'ai ajouté une poche côté, le patron de base n'en a pas.

Tralaline jupe midi (1)

 Je vous souhaite une belle semaine.

A bientôt

*

Publicité
Publicité
Commentaires
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité