Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
31 décembre 2020

Méli-Mélo de cadeaux home made

2

 Aujourd'hui, je vous présente quelques cadeaux home made qui se sont retrouvés au pied du sapin ou ont été offerts pour remercier des proches.

Ce que j'aime le plus dans la couture, c'est la possibilité de personnaliser les créations; tissus, impression d'images ou de textes...

Pour les images et les textes, j'ai utilisé du papier à transfert. Si vous êtes à la recherche d'images de transfert, je vous invite à consulter Pinterest. Si vous connaissez déjà, inutile que je vous dise que c'est une énorme source d'idées dans tous les domaines (déco, couture, bricolage, jardinage, activités manuelles.....). Si vous ne connaissez pas, vous savez maintenant que c'est une énorme source d'idées dans tous les domaines ! 

 

image_2020-12-31_093109

Sac spécial leucatoise

Pour une leucatoise qui arpente les rues du village, les allées du marché et la plage désertée, une gibecière. Modèle unique pour afficher son attachement à ce village.

Et le détail en +, le caillou, qui fait office de bouton, vient de Leucate Plage.

Tralaline idées cadeaux couture (15)

 

Côté face                                                                              Côté pile

Tralaline idées cadeaux couture (13)     Tralaline idées cadeaux couture (14)

Tralaline idées cadeaux couture (1)

Sac bohème 

Sur le principe du furoshiki, technique japonnaise de pliage et nouage de tissus pour l'emballage de cadeaux et le transport de différents objets du quotidien. J'ai acheté une anse de cuir Miyako et préparé des différents coupons réversibles pour la réalisation de sacs.

lI faut prendre le coup de main pour réaliser les noeuds et donner la forme au sac mais une fois que c'est fait, celà donne une large combinaison de possibilités. L'esprit bohème est assez sympa.

Tralaline idées cadeaux couture (4)

Tralaline idées cadeaux couture (2)

 

Des petites trousses et sacs divers pour des mamans ou mamies très organisées.

Tralaline idées cadeaux couture (3)

Tralaline idées cadeaux couture (6) 

Tralaline idées cadeaux couture (12)

Pour des pro de la patisserie et des confitures....

Petit sac pour transporter les tartes

Tralaline idées cadeaux couture (5)

Petit sac à goûter...

Tralaline idées cadeaux couture (10)

 

Protège cahier de recettes pour la fée des confitures maison...

Tralaline idées cadeaux couture (7)

 

Tralaline cahier de recette

 Tic tac, tic tac... plus que quelques heures avant de tourner la page de l'année 2020.

Ce soir, il n'y aura pas de grande soirée à préparer... je crois que cette dernière journée de l'année sera consacrée à la couture...

A très bientôt.

*

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le sac Leucatois a fait sensation sur le marché <br /> <br /> les félicitations a sa créatrice
Répondre
N
De superbes cadeaux . Bonne fin d année
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité