Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
24 mai 2021

Blouse tropicale mais aussi panne de Brother

Petites choses

 

J'ai réitéré....

La blouse #petiteschoses de chez Atelier Scammit (lien ici)

Je vous ai déjà parlé de cette blouse (pour voir la version peintre c'est ici), depuis, j'en ai fait plusieurs et voici la dernière version.

 

x (77)

 Comme vous certainement, je suis une tissu addict. Quand je parle de confection et de tissu, je parle souvent de coup de 

Un vrai  d'artichaud, palpitations et les idées qui fusent en imaginant quel vêtement correspond à ce tissu. J'ai trouvé ce voile tropical au magasin Le quartier des tissus de Tours Sud. Pour celles qui sont de la région, c'est mon magasin préféré sur la région, pas mal de choix, des prix minis et des vendeuses très sympas. Bref, quand je l'a vu, j'ai tout de suite visualisé une blouse large et la blouse Petites choses correspondait parfaitement à ce projet. Y avait plus qu'à ...

x (96)

 

Et là... commence le drame ! 

Ma mach' faisait quelques caprices. Elle sautait des points, cassait des aiguilles et puis elle s'est bloquée. Complètement bloquée. Impossible de bouger l'aiguille. Un message d'erreur s'affichait : E1. 1er réflexe, SOS guide de la Brother DS 140,  explications inutile, je ne suis pas experte mais j'arrive à voir quand mon pied de biche est levé. Bref... Monsieur m'a persuadée de lui confier pendant qlq heures, "de toutes façons, tu n'as plus rien à perdre". AHHHH !!  

Cette mach est ma 2ème machine. Ma première, une Singer payée avec mon premier salaire, je me souviens encore de son prix, 2 000 francs (oui, en francs...), a rendu l'âme après 20 ans de bidouilles et d'expérimentations. J'ai acheté cette Brother testée chez une amie et j'en suis très satisfaite, c'est mon Trésor. Je l'ai confiée à Monsieur qui a tout démonté (AHHHH !!!). Il a trouvé des tutoriels sur internet. Il l'a complètement nettoyée (il y en avait de la poussière de tissus...) et ALLELUIA !!! elle refonctionnait !

On respire.

Alors si vous rencontrez le même problème, cela vient peut être d'une bourre qui bloque la courroie. Il y a bcp de vises à démonter, il vaut mieux être organisé et les classer dans l'ordre de démontage. Petite subtilité, après nettoyage, avant de remonter, il faut s'assurer que le petit loquet en haut est bien positionné (à droite ou à gauche, on ne sait plus), s'il est mal positionné le pied de biche sera bloqué.  

Bon cette histoire s'est bien terminée !

Comme je vous ai déjà parlé de ce patron, je me suis dit que j'allais plutôt vous parler de ma galère de panne par ce que perso, je n'ai pas trouvé d'aide sur internet pour régler cette panne.

x (90)

x (83)

 Je vous souhaite une bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Aline, tissu et patron matchent parfaitement !! tu nous ramènes dans tes iles !! et pour ta panne c'est souvent un manque de nettoyage et de huilage , mon papa dans le métier me dit souvent que c'était la panne la première en usine et chez les particuliers et c'est la première chose qu'il regarde quand il vient chez moi !! si j'ai bien nettoyé !! Donc quand je sais qu'il vient, hop un p'tit coup histoire de ne pas avoir la morale !! et merci pour ce patron, je ne suis pas très blouse mais celle là est très sympa, je la garde dans un coin de la tête !!
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité