Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
24 novembre 2015

SNOOD EXPRESS

 La cigale ayant chanté...

 Après 3 ans passés sous le soleil des Caraïbes, je me suis laissée bercer par la douceur de l'été indien. Résultat... Nous nous sommes trouvés fort dépourvus lorsque la bise fût venue...

Chute brutale des températures, vents glacés, vite il faut contre-attaquer !

Alors, je me suis mise devant ma mach pour la couture expresse d'un snood pour mon Ti'lou.  

DIY SNOOD (1)

Et comme mon Ti'lou est toujours aussi réfractaire aux séances photos, c'est Aristide qui a pris la pause !

 

DIY SNOOD (2)

 

Et pour celles qui font leurs premiers pas en couture, je ne plaisante pas, c'est vraiment très simple et rapide à réaliser. 

Petit clin d'oeil pour les copines restées à la Martinique et qui peuvent s'entrainer tout en préparant le retour métropole...

Je vous laisse quelques éléments. Désolée, je n'ai pas photographié les différentes étapes, la fourmi était pressée...

 

Matériel

A la base, il faut 2 rectangles de mêmes dimensions dans 2 tissus différents dont un en polaire. Perso, je les ai fait en jersey bien épais.

 

Dimensions

La longueur du rectangle est fonction du tour de tête et de l'élasticité du tissu. Ajouter 2 cm d'aisance et 1 cm de couture.

Pour la largeur, j'ai opté pour 22 cm. Il peut être fait plus large pour pouvoir être remonté sur les oreilles façon cagoule. (très peu pour mon pirate...).  Dans ce cas, augmenter la longueur du rectangle.

Le périmètre crânien de mon Ti'lou est de 56 cm mais comme le jersey est très extensible, je n'ai pas ajouté les centimètres d'aisance. J'ai donc coupé 2 rectangles de 57 x 22 cm.

 

Étapes

1 : Coudre les 2 longueurs des rectangles endroit contre endroit en prenant soin de laisser une ouverture de 5 cm pour pouvoir retourner à la fin.

2 : Retourner sur l'endroit et coudre les largeurs endroit contre endroit (imprimé contre imprimé / polaire contre polaire).

3 : Retourner et fermer la partie laissée ouverte

 

***

Et voici le petit "tuto bio "de lutte contre les microbes pour éviter de passer à la phase suivante...

c5e9f0471cebc6d98102d2c6377a7186

* Je vous souhaite une excellente semaine sans microbes *

 A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis tentée..<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
joli snood <br /> <br /> douce soirée
Répondre
M
bien joli , bravo !<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
B
Très utile en cette période de chute du thermomètre. Sympa cette pub ancienne. Bonne soirée. Florence
Répondre
B
J'adore ton snood : je me suis lancée moi aussi, mais pour les adultes !!!<br /> <br /> Bizzz et bon mercredi ...<br /> <br /> Sara
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité