Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
31 mai 2020

Jupe culotte UBUD de Pretty Mercerie

ubud 

Tralaline UBUD (35)SATUREE+

 

Nouvelle cousette du joli mois de mai, la jupe culotte UBUD le Pretty patron de Pretty Mercerie (lien ici). 

Quand il est sorti, ce patron ne m'a pas spécialement tapé dans l'oeil, c'est en voyant vos réalisations que je me suis dit qu'il n'était franchement pas mal du tout. C'est le patron de la collection BALI et comme il me restait juste le nécessaire en tissu japonisant de ma jupe midi effet meringue (clic clic ici : jupe midi), je me suis lancée!

Et voici le résultat !

Tralaline UBUD (8)

Tralaline UBUD (2)

 

Ce que j'  dans ce patron...

Sa taille haute et cintrée, c'est le premier patron que je n'ai pas eu à reprendre au niveau de la taille et des pinces.

Les poches, pcq, je me répète mais sans poche je suis perdue...

Les pinces XL du devant qui permettent d'ajuster au niveau du bassin et de donner l'amplitude sur les cuisses. 

La coupe évasée de la jupe culotte, avec un tissu lourd, la forme trompette reste et j'aime beaucoup. Voyez par vous même, ce petit pas de danseuse pour vous montrer la forme (quand même... ce que je suis prête à faire pour vous montrer le détail de ce patron!).

Tralaline UBUD (7) 

Tralaline UBUD (12)     Tralaline UBUD (13)

Tralaline UBUD (25)

 

Avant de vous lancer sur ce patron...

Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, je n'ai pas eu à faire de retouches au niveau de la taille. C'est très bien, mais quand même, je le trouve très ajusté. Difficile de dire si c'est le patron qui taille petit ou si ce sont les effets de la période de confinement... Plus sérieusement, si vos mensurations vous font hésiter entre deux tailles, il est peut être préférable de coudre la taille du dessus. Mais je suis curieuse d'avoir votre avis sur ce point. J'envisage d'en faire une version longue pour l'hiver et je pense la faire une taille au dessus.

LE point technique de ce patron, c'est la ceinture croisée. Très jolie, mais j'ai du réfléchir un peu avant de comprendre ce qui était attendu et ce qu'il ne fallait pas faire... Rien d'insurmontable mais j'ai relu plusieurs fois avant d'assimiler la technique... J'ai fait une couture à 1mm du bord supérieur de la ceinture pour la renforcer et éviter qu'elle ne se déforme durant la journée.

Tralaline UBUD (1)

Un patron vraiment sympa à réaliser et à porter. Selon votre envie, il sera fluide et suivra vos mouvements avec une viscose ou plus apprêté avec un tissu plus épais comme une popeline ou un jacquard. 

N'hésitez pas à me laisser un message si vous aussi vous avez réalisé ce projet, j'irai voir votre projer avec plaisir. Et donnez-moi votre ressenti sur les mensurations, je suis preneuse...

A bientôt

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonsoir. Bravo pour vos réalisations..ça donne Bien envie... Dites moi votre superbe tissus japonisant c est quel type de tissus car il donne un super rendu notamment sur la jupe midi ..bonne soirée
Répondre
C
Oh j'aime beaucoup, joli choix de tissu, bravo
Répondre
T
Effectivement, ce modèle est très sympa et il te va bien !
Répondre
F
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Pas mal mais il faudrait plus de fluidité aux plis de devant , cela trop marqué ..<br /> <br /> Bel imprimé
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité