Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
21 avril 2015

ATTENTION TRANSFORMATION

PANIER FLORAL DEVIENDRA ...

 

Aujourd'hui, je vous présente une idée pour recycler une simple corbeille tressée en corbeille à pain stylée.

Voici un traditionnel AVANT - APRÈS

 

DIY transformation corbeille (1)

Oui, rien d'exceptionnel dans cette corbeille, ni la forme ni la couleur. Hormis cacher un pot de fleur, elle n'a pas grand intérêt.

Mais après quelques transformations, voici ce que l'on peut obtenir comme résultat.....

 DIY transformation corbeille (7)

 

DIY transformation corbeille (5)

RÉALISATION

J'ai enlevé le plastique qui protège l'osier de l'humidité. Bien sûr, le panier a été nettoyé et laissé sécher avant de recevoir deux couches de peinture.

DIY transformation corbeille (3)

 

Étape suivante, la couture : j'ai cousu un sac intérieur et un couvercle rembourré avec de la ouatine.

Pour les nouvelles visiteuses, j'avais évoqué une petite astuce ouatine à moindre coût ici

 J'ai ensuite collé un morceau de lin brodé pour donner la touche finale.

DIY transformation corbeille (2)

  

DIY transformation corbeille (6)

 

J'ai pris l'option d'une fine ficelle de lin pour resserrer le sac autour de la corbeille plutôt qu'un élastique.

DIY transformation corbeille (4)

 

Et voici une corbeille à pain originale qui sera du plus bel effet sur la table.

Idéale pour garder les tartines grillées du petit déj' au chaud mais aussi les toasts pour le foie gras ou tout simplement pour présenter "chiquement" le pain sur la table.

Et, vous vous en doutez. : simple à réaliser pour un coût très mini.

 

Alors la bonne résolution de la semaine :

Avant de jeter, ton imagination vagabonder, tu laisseras. 

 

***

A bientôt

***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, pouvez vous me dire comment vous faites le couvercle? avez vous un tuto?<br /> <br /> merci! :)
Répondre
M
coucou me voici donc chez toi rapidement car en pause déjeuner mais je reviens ce soir finir ma visite car j'aime beaucoup ce que tu fais!! alors a très vitte, <br /> <br /> es tu bretonne? si oui d'où? on est peut être voisine?? <br /> <br /> bisou <br /> <br /> Milouna
Répondre
A
une belle idée ce panier de pain chaud!!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> véro
Répondre
M
Une bien jolie idée.<br /> <br /> bises mach'
Répondre
C
C'est une super idée !!<br /> <br /> effet réussi .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Capucine vagabonde
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité