Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
13 février 2015

Une seconde vie pour des serviettes de table

 

Sorties de je ne sais où, j’ai mis la main sur ces serviettes de table beige. J’aime le dressage de table sobre, matières brutes, couleurs neutres, un petit côté rétro ou bistro. Elles étaient donc parfaites. Mais cette sobriété, qui faisait jadis leur qualité, est devenue leur défaut…

Lassée, j’ai décidé de leur donner une seconde vie, de faire oublier ce côté trop fade et de les transformer en étuis à couverts.

Esprit shabby, bistro ? J’hésite… Bien ! Ce sera un mixe des deux.

En fouillant dans mon bazar ma réserve, j’ai retrouvé des coupons de lin tissé qui conviennent parfaitement à ce que j’avais en tête.

Je suis plutôt satisfaite du résultat. Difficile d’imaginer, qu’il y a encore quelques heures, c’était des serviettes de table.

Mission accomplie, transformation réussie, non ?

 

Etuis à couverts style bistro & shabby

 

 

Etuis à couverts style bistro

 

 

Etuis à couverts style bistro

 

 La confection est simple, 8 étapes que je vous détaille.

Tuto étuis à couverts (1)

 

A la base, ces serviettes mesuraient 55 cm x 55 cm. J’ai confectionné 4 étuis par serviette.

Tuto étuis à couverts (2)

1. Découpez les ourlets au plus près des coutures.

2. Découpez les serviettes en 4.

Tuto étuis à couverts (3)   Tuto étuis à couverts (4)

 

3. Découpez le tissu intérieur aux mêmes dimensions ainsi que le rabat (doublé) ou les couverts seront glissés.

4. Positionner et cousez le transfert (pensez à prendre en compte la couture qui sera faite sur le côté pour le centrage). 

Tuto étuis à couverts (5)

5. Positionnez la partie extérieure, le rabat et l’intérieur endroit contre endroit. N’oubliez pas de placer également le lien d’attache.

Tuto étuis à couverts (6)

6. Coudre l’ensemble sur les 4 côtés sans oublier de laisser une partie de la couture ouverte pour pouvoir retourner. Retournez.

7. Écrasez cette partie au fer à repasser et fermez en points invisibles.

8. Coudre le bouton.

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore c'est superbe! dès que j'ai le courage, je me lance car j'ai aussi plein de serviettes à recycler! merci pour les explications et le partage!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anaïs
Répondre
L
Bonjour, mission accomplie Tralaline. J'aime beaucoup le côté "recyclage". On donne une seconde vie aux affaires. Bravo Tralaline<br /> <br /> :-)
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité