Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Tralaline
9 mai 2016

IMPRIMÉS + MILKSHAKE = UNE NOUVELLE TENUE RAFRAÎCHISSANTE

picture-1

 

ENFIN...

Soleil + chaleur, un Milkshake s'imposait !

Un classic des patrons Aime comme Marie.

J'ai opté pour un contraste rayures & imprimé fleuri mais en restant dans les mêmes tons de beige et noir, ce qui me donne ...

un Milkshake saveur réglisse !

 

Au départ, j'avais fait les photos en intérieur...

Tralaline M Milkshake (6)

Tralaline M Milkshake (1)

Tralaline M Milkshake (7)

 

... mais Râ s'étant rappelé que nous étions en mai s'est décidé à pointer le bout de son nez, et j'ai enfin pu le porter !

Tralaline M Milkshake (4)

Tralaline M Milkshake (2)     Tralaline M Milkshake (3) 

Les petits plus de ce modèle : les emmanchures américaines et la coupe arrondie un peu plus longue sur le devant.

Personnellement, comme je mesure plus d' 1,65 m (la référence du patron), j'ai allongé la longueur de 10 cm.

Autre personnalisation, j'ai ajouté 3 petits boutons sur le décolleté pour casser l'effet (trop) rectiligne.

J'ai trouvé les tissus au salon de l'aiguille en fête. Pour le dos, c'est un carré de 50 x 50 cm généralement vendu pour le kilting. Certes, le prix au mètre est plus élevé mais il y a de très jolis imprimés et c'est une bonne alternative pour pouvoir faire des empiècements sans se retrouver avec un stock d'imprimés à devoir décliner en moultes tenues. 

Tralaline M Milkshake (9)

***

J'espère que vous aussi avez pu profiter de ces belles journées.

Je vous donne RDV très vite pour de nouvelles réalisations.

Et si vous ne voulez rien manquer, n'hésitez pas à vous abonner à la news-letter (gratuit), un bon pense-bète, et n'ayez crainte, vous ne serez pas inondé de pub.

A bientôt

*

ERRATUM

Vous avez été plusieurs à me demander où j'avais trouvé les anses de mon sac vintage en toile de jute (ici).

Dans les commentaires, je vous avais donné la nom de Dominique Jouvenet et mis un lien vers son blog.

Comme je pense à vous et que je l'ai revue ce WE, je lui ai demandé si elle vendait par internet. Ce n'est pas le cas.

Et.... elle n'a pas de blog donc le lien que je vous ai donné n'est pas bon (Oups !!!!).

Exceptionnellement, elle peut faire des envois postaux. Pour obtenir son adresse, contactez-moi par mail. 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Au top!!!
Répondre
M
Oh je l'ai fait celui là. Il me faisait des épaules de nageuse dopée ! Le tien te va à merveille !
Répondre
M
Superbe Milk -shake!
Répondre
C
Mazette, cette ligne !! Dire qu'il n'y a pas si longtemps, et avant un foutu traîtement de XXXX, j'avais un look plutôt liane et je portais ce genre de petites choses :-( Pffff !!! Sinon, toi aussi, je vois que tu as succombé aux sirènes des patrons de Marie ;-) Même dans ma famille, une de mes soeurs s'y est mise !!! J'avoue que je reste assez réticente car les lignes ne me convainquent pas tellement. Pas fan de beaucoup de modèles dont son moelleux, ni de son espèce de combi-pantalon ou de la mirage et, surtout, je suis plutôt perplexe et gênée. La cause : une rumeur, avec démo à l'appui, de patrons ressemblant "assez fortement" à ceux, sortis plus tôt, de célèbres marques. Cependant, ce modèle, je me dois d'être honnête, est pas mal du tout. Je me tâte, pour une de mes filles qui voudrait des tops. Forcément, à Marseille, il en faut et pas qu'un peu ;-) Seulement, avec son mètre 73 c'est au moins 15 ou 20 cms, qu'il va falloir rajouter ;-) Bises et bonne nuit ma belle.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
G
Il est très joli ton petit top !!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
L' atelier de Tralaline
  • Au fil de mes envies, les tissus sortent des tiroirs, les ciseaux découpent et les aiguilles piquent... Vous qui passez par là, merci de votre visite. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informés de mes derniers posts. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité